A LA UNEEconomiePolitique

Réunions de printemps des Institutions de Bretton Woods : Le Coordonnateur de l’UCEP, membre de la délégation Guinéenne

Réunions de printemps des Institutions de Bretton Woods : Le Coordonnateur de l’UCEP, membre de la délégation Guinéenne.
Organisées chaque année au mois d’avril, les réunions de printemps du fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale regroupent des acteurs d’horizons divers  dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement, parlementaires) et du secteur privé, représentants d’organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc.
La Guinée n’est pas restée en marge de ces rencontres. Une forte délégation du Gouvernement conduite par le Ministre de l’Economie des Finances, Moussa Cissé, en sa qualité de Gouverneur pays à la Banque Mondiale et au FMI séjourne actuellement à Washington pour prendre part à ces importantes rencontres.
Il est accompagné par Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale e, Gouverneure Suppléante pour la Guinée à la Banque Mondiale, Mme Rose Pola Pricemou, Mr le Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée, Gouverneur Suppléant pays au FMI, Mr Karamo Kaba, des hauts cadres de la présidence de la République, de la Primature, des Directeurs nationaux et Généraux des Départements sectoriels (Economie, Finances, Budget, Plan, Coopération ), le Coordonnateur de l’UCEP, Mr Abdoulaye Wansan BAH, ainsi que des conseillers et experts en charge du Dossier Guinée auprès de ces Institutions.
La mission a déjà démarré avec une série de rencontres ce mardi 11 avril 2023, avec le staff de l’Administrateur africain à la Banque Mondiale et celui de l’Administrateur africain auprès du FMI. Des séances d’échanges et de débriefing à l’image des deux (2) autres rencontres avec les équipes techniques pays chargées respectivement du ‘’Dossier Guinée’’ au niveau du Groupe de la Banque Mondiale et celles du FMI.
Elle participera ce jour au lancement des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), après la publication des espoirs de croissance dans un climat chargé. L’actualisation des données économiques mondiales marquera le coup d’envoi officiel des rencontres au siège des deux institutions à Washington.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.