A LA UNEFootballSports

Révélations Choc : Les Dessous du Transfert Avorté d’Ilaix Moriba Kourouma à Manchester City et les Tensions avec le FC Barcelone

Dans une récente interview accordée au journal anglais « The Irish Sun », Mamady Kourouma, le père d’Ilaix Moriba Kourouma, a levé le voile sur les circonstances entourant le transfert avorté de son fils vers Manchester City en 2021. Ce fut également l’occasion pour lui de revenir sur la rupture difficile avec le FC Barcelone et le choix ultérieur de rejoindre le RB Leipzig.

Alors que le jeune prodige fait face à des difficultés au sein de son club actuel, son père s’efforce de justifier le passage peu fructueux de son fils au RB Leipzig, considéré par beaucoup comme un échec. Ilaix Moriba Kourouma, autrefois considéré comme l’un des plus grands espoirs du football mondial formé au FC Barcelone, a surpris en 2021 en décidant, contre toute attente, de quitter le navire des Blaugranas pour tenter une aventure en Allemagne, plus précisément au RB Leipzig.

Incapable de s’imposer dans l’effectif du RB Leipzig depuis son arrivée, Ilaix Moriba Kourouma a enchaîné des prêts peu concluants en Espagne, notamment à Valence. De retour en Allemagne, l’international guinéen s’est retrouvé mis à l’écart par son entraîneur. C’est à ce moment que son père a évoqué le transfert avorté à Manchester City et les tensions naissantes avec le club formateur de son fils.

« Avec Barcelone, les négociations n’ont pas progressé. Nous avons rencontré Txiki Begiristain [directeur sportif de City] et il nous a exposé son projet. Cela nous a séduits car ils ont misé gros sur lui. Quelques semaines plus tard, nous avions les billets pour Manchester afin de signer le contrat. J’ai annulé le matin même du départ. Je voulais qu’Ilaix serve d’exemple et de référence pour les générations futures du Barça. Ses amis étaient partis. S’il restait, cela prouvait que le Barça avait confiance en ses jeunes joueurs. Nous avons réussi à trouver un accord où tout le monde sortait gagnant. »

Ensuite, Mamady Kourouma a levé le voile sur les coulisses du transfert du milieu de terrain guinéen vers le RB Leipzig, malgré les efforts déployés par le FC Barcelone pour le retenir.

« Barcelone a vraiment montré sa volonté de garder Moriba, en faisant de lui le joueur le mieux rémunéré de l’histoire de son académie, tout en lui accordant une clause libératoire de 90 millions de livres sterling. On pensait que Manchester United était impatient de le recruter pour succéder à long terme à Paul Pogba. Chelsea, quant à lui, surveillait la situation de N’Golo Kanté. Malgré cela, il a choisi de poursuivre son développement en Bundesliga », a expliqué Mamady Kourouma.

Ces révélations soulignent de manière significative que la carrière du talentueux milieu de terrain guinéen a été reléguée au second plan au profit d’intérêts financiers. Un choix regretté qui continue d’avoir un impact majeur sur Ilaix Moriba Kourouma, selon de nombreux observateurs. Bien qu’il soit toujours lié au RB Leipzig par un contrat jusqu’au 30 juin 2026, l’international guinéen peine toujours à s’imposer au sein de son club, avec une valeur marchande estimée aujourd’hui à seulement 4 millions d’euros.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  L'histoire de Sérhou Guirassy ne fait que commencer à s’écrire, n'en déplaise à ses détracteurs !

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.