A LA UNEJustice et Droit

Révélations du Général Oumar Sano sur le camp Kaléah

La Transformation de Kaléah : Au-delà des Ombres du Passé

Dans les méandres de l’histoire récente de la Guinée, le nom de Kaléah évoque des souvenirs sombres et douloureux, notamment liés aux événements tragiques survenus au stade du 28 septembre en 2009 à Dixinn. Ces événements, marqués par des atrocités, ont laissé une cicatrice profonde dans le cœur de la nation.

Récemment, des déclarations de figures militaires de haut rang, telles que celles de l’ancien chef d’État-major général des armées, Oumar Sano, ont mis en lumière une perspective différente sur le rôle de Kaléah dans ces événements.

Selon le général Oumar Sano, il n’a eu aucune implication dans le recrutement ou l’encadrement des recrues de Kaléah. Cette affirmation soulève des questions importantes sur la structure de commandement et les responsabilités au sein de l’armée guinéenne à cette époque. Sano admet cependant avoir joué un rôle crucial dans la dispersion des recrues après les événements, une décision prise pour prévenir d’autres conflits.

Cette révélation met en lumière la complexité des structures militaires et politiques en Guinée et la manière dont elles ont influencé les événements historiques. Elle soulève également des questions sur la responsabilité et la gouvernance dans des situations de crise.

Oumar Sylla pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La crédibilité d'un État se mesure aussi par sa soumission aux règles imposées par les organisations internationales

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.