votre espace publicite 2018

Revue bimensuelle du portefeuille de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Guinée

Revue bimensuelle du portefeuille de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Guinée
VOTRE NOTE

Le mercredi 31 janvier 2018, Monsieur Pema Guilavogui, Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, a présidé la revue bimensuelle du portefeuille de la BAD en Guinée. Il était entouré du Directeur Pays de cette Institution financière en Guinée accompagné de son Chargé des Opérations et du Responsable des Acquisition. On notait entre autres la présence du représentant de la Primature, des Ministères du Budget, de l’Economie et des Finances, des Chefs des Projets financés par la BAD, des BSD concernés par le portefeuille de la BAD.


A l’ouverture de cette revue, Monsieur le Secrétaire Général a remercié les participants pour leur présence à cette réunion avant de situer la rencontre dans son contexte.
Il a ensuite remercié cette banque pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer pour l’accompagnement de la Guinée dans son développement socioéconomique.


Pour terminer, il a invité les participants à plus d’attention pour poser les problèmes réels liés à l’exécution des projets.
Monsieur le Directeur Pays, a dans son intervention de circonstance indiqué que l’élément le plus important de cette rencontre est la revue du portefeuille des projets en cours de réalisation pour trois années d’exercice avec un taux de décaissement très faible constaté.
Il a souligné que l’examen des différents problèmes rencontrés permet de partager des expériences en vue d’améliorer dans son entièreté le portefeuille.


Monsieur le Chargé des Opérations prenant la parole a souligné que cette première rencontre est d’écouter les différentes structures affiliées à la BAD afin d’atteindre la nouvelle stratégie qui s’oriente vers trois principes directeurs qui sont la sélectivité, l’harmonisation et l’alignement vers le PNDES. Il a aussi indiqué qu’après cette rencontre que chaque structure saisisse l’opportunité de faire la programmation et la note conceptuelle qui doivent être soumises au MPCI pour préparer le plan additionnel.


Les chefs de projets Energie, Social, Finance, Agriculture, Eau et Assainissement, chacun en ce qui le concerne, a présenté le Montant approuvé en UC, la date d’approbation, le taux de décaissement en pourcentage au 31 janvier 2018 et la date de la dernière supervision.
Au terme des débats sur les contraintes et la faiblesse du taux de décaissement, il a été demandé à tous de faire des améliorations en vue de se retrouver dans les jours qui suivent pour le plan additionnel.
Le Service de la Communication

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  FORUM DE L'ETUDIANT GUINÉEN : DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT L’OUVERTURE OFFICIELLE DANS 3 JOURS

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.