A LA UNEPolitique

Route Labe Mali vers le démarrage des travaux de bitumage

Route Labe Mali vers le démarrage des travaux de bitumage 

CONAKRY-Après la fin des travaux de reprofilage de la route Labé-Mali, le bitumage de cette voie longue de 120 kilomètres va bientôt être entamé.

 

C’est le ministre des infrastructures et des transports qui a fait l’annonce lors d’un point de presse tenu, ce lundi 4 juillet 2022.

 

« La route a été très bien reprofilée. Nous allons commencer le bitumage vers le mois de novembre ou décembre 2022 », a annoncé le ministre des infrastructures et des transports Yaya Sow.

 

Le gouvernement de la Guinée a obtenu un prêt de la BID (Banque Islamique de Développement) de 160 millions d’euros pour faire le bitumage de la route. Les dossiers d’appel d’offres seront très bientôt bouclés, a indiqué le ministre des Infrastructures.

 

Avant les travaux de reprofilage du tronçon Labé-Mali, il fallait 7h de temps pour parcourir 120 kilomètres. Actuellement, ce n’est plus le cas. Il en faut 1h 30 ou 2h du temps, d’après le ministre. 

 

Lu pour vous sur Africaguinee 

#InfrastructureGn #Routes #CNRD #GouvernementGuinéen

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >> 

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.