votre espace publicite 2018

Rumeurs de coup d’Etat : Déjà cinq militaires arrêtés

Rumeurs de coup d’Etat : Déjà cinq militaires arrêtés
VOTRE NOTE

La Révélation DE Canard enchaîné, Hebdomadaire français sur juin probable préparation de déstabilisation du régime de Conakry un prix ETE au Sérieux par le Gouvernement guinéen. La Direction de la surveillance du Territoire [services secrets] guinéen s’active aveC Les Renseignements généraux occidentaux verser désamorcer le « complot ».

Au Sein de l’Armée, l’ère intérêt à la suspicion. Cinq military auraient Été d’arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi, un APPRI Aminata.com des Sources concordantes. Verser le moment de l’Identité des Militaires intérêt inconnue.

 

Tous en fonction au camp Alpha Yaya Diallo [la, plus grande caserne militaire du paie, ndlr], ILS seraient Détenus Dans Un Endroit Encore inconnu. Par Contre, d’Autres informations indiquent qu’ils seraient Détenus Dans La triste Célèbre militaire de l’Ile de Kaasa. Meme si sur ignorer La Reproche Contre FAIT CES military, Notre source de fel parallèle non à la publication à la veille Journal des Nations Unies par français sur la préparation d’Un coup d’Etat en Guinée. Hier jeudi, le domicile d’commerçant non was perquisitionné par des gendarmes Dans La haute banlieue de Conakry.

 

Le mercredi Dernier, Dans l’article un, le Canard enchaîné Qui citent Deux note de la CIA et la DGSE annonce l’imminence d’coup d’Etat non. SELON le ​​journal, l’opération Consiste à Profiter des affrontements post-électoraux verser Mener des opérations ciblées. Les Notes de services secrets parle nt de la constitution des mercenaires et des milices « peulhes« qui doivent Mener l’opération. Seillers d’juin Rencontre avec la délégation de l’OIF, Madifing Diané, minister de la sécurité une accused des ailes de l’UFDG d’être impliquées Dans Le  » complot « . L’opposant Cellou Dalein Diallo N’a Pas tarde à démentir le minister soutenant Que Son parti  » ne se envoyé pas concerné « .

A LIRE >>  Menace terroriste en Guinée le porte parole de la gendarmerie alerte et préviens

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

12 Commentaires

  1. Aissatou kourouma

    Ça commence. Sekou toure est de retour. Et les guinéens vont regarder leurs frères et pères être emprisonnés sans réagir comme il y’a 45 ans. Kel peuple!!!! Dieu pourquoi suis je guineene??

    Reply
  2. IBOU

    je me demande pourquoi vous ne voyez pas aussi la vérité! vous dite faut complot sans preuve, parce-que vous pensé que les autres complot ont été des faut complots, demandé a la France et a l’histoire ouvré les yeux et voyer les choses comme ils se passent pas comme ont vous les conte. ont vous a fait croire que tous les complot était faut et vous le croyez sans réfléchir que la guinée a été toujours convoité par les forces obscure pour sa richesse. vous ne pouvez pas nier ce que les auteurs eux même ont reconnu. Demandé aux français ils vous dirons ce qui s’est réellement passé en guinée. Regardé les documentaire et lisé les livres d’histoires vous verré.

    Reply
  3. yaya

    c’est une façon pour Alpha condé d’occupé l’espris des gens afin qu’il puisse volé les élection. Alpha condé ne fat que détruire la guinée comme il sais qu’il na aucune bonne experience dans la vie il divise le peuple pour resté au pouvoir. Alpha est vrai honte pour les guinéens

    Reply
  4. Camus

    Les services secrets Occidentaux (DGSE et CIA) parle de coup d’Etat sans en apporté la preuve. Certains compatriotes disent que ces services nementent jamais. Donc tous ce qu’ils disent est vrai. C’est très dommage d’avoir la memoire si courte.
    C’est cette CIA qui avait parlé d’armes de destruction massive en Irak simplement pour attaqué ce pays en vue de contrôler ses gisements de pétrole. Ce sont les mêmes services secrets (DGSE Français, CIA americain et le MI6 anglais) qui ont accusé Bachar al-assad d’avoir utilisé des armes chimiques sans en apporter la moindre preuve alors que de l’autre côté ils soutiennent des terroristes. Depuis l’invasion de l’Irak, l’opinion publique des pays occidentaux se mefie de leurs services secrets comme de la peste parce qu’il sont capables de tout. La preuve est que le parlement anglais a réfusé l’intervention en Syrie, Obama s’est désisté et la France est resté sur le carreau. En Afrique noire, tout ce que le blanc dit est vrai. Ce qui est curieux dans toute cette histoire est que c’est le journal  »Le canard enchaîné » seulement qui parle d’un coup d’état en Guinée alors qu’ils y’a d’autres grands quotiens français qui disposent eux aussi de leurs propres journalistes d’investigation, mais eux n’ont rien vu. Il faut refléchir sur cette question. Le gouvernement AC est entrain de regler des comptes à ses adversaires sans avoir le moins esprit critique de procéder quand-même à des vérifications. Comme c’est les blancs qui l’ont dit, c’est vrai, il faut y aller. C’est dommage pour la Guinée.

    Reply
  5. Amadou t Diallo

    Hey Ibou on a pas Besoin de lire des livres pour se renseigner, on a vecu cette horrible histoire du Sanguinaire Sekou Touré. Connecte les faits et tu pouras comprendre pet être ?? A bas les faux complots pour elliminer des pauvres innocents.

    Reply
  6. mouctar

    T djolla si t’a vecu l’histoire est ce qe il n’est pas malhoneute de ne pas dire la verite a tes fils tel q’en soit les français ont eu le crage de dire la verite prqoi vs les vampure guinéens refuge de ns dire la verite

    Reply
  7. lopo

    ouff!!!quel allision encore?kel coup?OUI ON COMPREND ON VE NOUS PARLER DE MASCARADE ELECTORAL CAR ALPHA SAIT KIL A DEJA PERDU ALORS NECOUTON PAS CE FOT COMPLO, comm la di notre lider UFDG?, kan on nous tiss on protestera, peu importe votre soi di san coup d’eta ok, cette fois ci nous somm pre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    Reply
  8. NDIAYE

    Bonjour moi je suis un jeune sénégalais qui vie et travaille en guinée mais j’ai pitié des guinéens et de la guinée on dirais qu’en guinée chaque famille est un pays à part. vous pouvez vous opposer dans la politique mais dans un seul but développer le pays mais on diré vous êtes très comptant de la situation du pays.Et que y’a que des vieux dans ce pays pour faire le travail ou sont les jeunes cadres. votre présidant et tout les opposants sont dépassés ce sont des dirigants des années 60 je demande à la jeunesse de s’unir pour relever des défis il n’est jamais trop tard

    Reply
  9. all

    Des élections législatives qui captent toutes l’attention de la vie Guinéenne. Quelqu’un peut m’expliquer les enjeux de cette élection qui risque d’emporter la Guinée. Je ne comprend pas pourquoi les présidentiels sont passés sans trop de tabats et pour des législatives on doit brûler la Guinée.Sommes-nous dans un régime parlementaire ou présidentiel en Guinée ? Sachant qu’en Afrique le président à tous les pouvoir et capable de dissoudre une assemblé parlementaire par ordonnance. Suis Ivoirien et je me pose des questions.

    Reply
  10. vérité

    Vérité vérité, nous avons tous prié Dieu pour avoir un bon président; qui ne l’a pas fait est un enemi du pays; qui l’a fait et se met contre lui ne reconnait pas Dieu; donc un mécréant.

    Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.