Ce mercredi 24 Février 2021 le Ministre Saïd Oumar Koulibaly a pris part a la première édition du Guinea Investment Forum #GUIF . Ce fut durant le panel autour du thème: ‘’Investir dans l’économie numérique : impacts sur le développement durable’’ qu’il est intervenu en sa qualité d’expert dans les TIC.
Monsieur le Ministre a lors de son passage souligné :« Il faut faire confiance à la compétence locale surtout à la jeunesse car aujourd’hui elle représente 72 % de la population. Il faut former cette jeunesse et lui permettre de s’approprier cet écosystème du numérique »
Il a par ailleurs rappelé que c’était la raison pour laquelle le Gouvernement s’est attelé à traduire en réalité concrète la volonté du Président de la République le Pr Alpha Condé, à savoir, mettre à disposition de cette couche essentielle de la société les outils nécessaires pour saisir les immenses opportunités qu’offre la quatrième révolution industrielle, entre autres par la réalisation du Backbone national à fibre optique de plus de 4 000 kilomètres avec 70 points d’accès sur l’ensemble du territoire , la réalisation des points d’échanges internet , la construction du Data Center , l’atterrissement du câble sous-marin (ACE) , le lancement du projet de la technopole de Sonfonia qui sera doté d’un centre d’excellence, pour ne citer que ceux-là.
Le Ministre Koulibaly a terminé son allocution en rappelant les nombreux avantages qu’offrait un investissement dans le secteur du Numérique en Guinée surtout en terme de développement économique et social.
Agence de Promotion des Investissements Privés APIP-Guinee Ministère en charge des Investissements et des Partenariats Publics Privés
#Guif2021 #InvestinGuinea #EcoNum #LaGuinéeNumérique
— conakrylemag