UFR vs UFDG: Saïkou Laye Barry de l’UFR crache son venin sur Ousmane Gaoual Diallo

0 16
Rate this post

Saïkou Yaya Barry, le secrétaire de  la jeunesse de l’Union des Forces Républicains n’a pas fait de cadeau au député à son homologue député Ousmane Gaoual Diallo. Sur les ondes d’une radio du pays ce mercredi 18 novembre 2015, le sieur Saïkou Laye Barry estime que le député de Gaoual est un homme politique «sans conviction».

 

«Ousmane Gaoual Diallo fait partie  de […] ceux qui se mêlent de la politique par intérêt qui n’ont aucune conviction mais qui veulent prouver leur existence en s’attaquant à des personnalités de la république», déclare-t-il.

Pour le secrétaire général de la jeunesse de la troisième force politique du pays, Ousmane Gaoual est un «agité politique» contrairement à lui-même, car dit-il son homologue député  n’a pas «le même niveau de compréhension de la vie politique» de la Guinée comme lui.

Plus loin dans son intervention sur ce média local, le député de l’UFR affirme qu’il a présidé les commissions sur les manifestations à Conakry. Mais pendant ce temps «où était-il? (Ousmane Gaoual, Ndlr)» se demande-t-il. Et de répondre: «c’est quand tout est calme tu le (Ousmane Gaoual Diallo, Ndlr) tu le vois venir s’attaquer à des gens […] il n’a pas d’avenir politique».

Selon Saïkou Barry, il n’a jamais vu le parlementaire de l’UFDG prendre part aux manifestations politiques en Guinée. «Ce type qui est en train de parler que […] je ne l’ai jamais vu dans les manifestations politiques en Guinée. Au moment où nous sommes sur le terrain, nous esquivons des balles et inhalons des gaz, il est assis à Paris. C’est quand tout est calme qu’il vient dire du n’importe quoi. Il n’a aucun poids politique sinon qu’il ne pense que c’est en insultant des hommes d’Etat comme Sidya Touré qu’il va se faire de la valeur», scande-t-il.

A LIRE >>  Sidya Touré forme son groupe parlementaire

 

Oumar Daroun

+224 657 486 021 / +224 624 964 911

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.