Accueil » Politique » Santé Tenue à Conakry d’une réunion sur les vaccins anti-Ebola
De gauche à droite, la DG de l'OMS, le Président Condé et le ministre de la Santé
De gauche à droite, la DG de l'OMS, le Président Condé et le ministre de la Santé

Santé Tenue à Conakry d’une réunion sur les vaccins anti-Ebola

Rate this post

 

Conakry, 4 mai 2017 – Sur initiative de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), une réunion de haut niveau sur les vaccins anti-Ebola pour la Guinée et le Monde s’est tenue ce jeudi, 4 mai 2017 à l’hôtel Noom de Conakry sous la présidence du Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé. Cette rencontre scientifique avait pour but de souligner l’importance des efforts de collaboration et de partenariat fournis par plusieurs pays et institutions travaillant en synergie pour traiter les questions de santé publique et de sécurité mondiale. Il était aussi question de célébrer les succès de l’évaluation des candidats vaccinés.

 

La réunion qui regroupe plusieurs chercheurs et spécialistes en santé publique s’est penchée également sur la façon dont l’expérience d’éradication d’Ebola a contribué aux efforts de prévention et de contrôle des épidémies.

 

A l’occasion, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le docteur Abdourahamane Diallo, a précisé que les maladies à potentiel épidémique constituent une menace internationale.

 

De ce fait, il a rassuré de l’engagement du gouvernement à renforcer le système de santé afin de prévenir tout risque d’épidémie.

 

De son côté, la directrice générale de l’OMS, le docteur Margaret Chan, a salué les efforts de la Guinée dans l’éradication de l’épidémie à virus Ebola, avant de rassurer de l’accompagnement de son institution pour la poursuite de la lutte contre les maladies.

 

Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a, quant à lui, rappelé que l’épidémie à virus Ebola a eu des effets dévastateurs dans les pays du bec du perroquet (Guinée, Libéria, Sierra Leone). Mais souligne-t-il, cette maladie a été éradiquée grâce à l’appui de la communauté internationale.

A LIRE >>  Il faut que les chefs d ' Etat africains assument leurs responsabilités en matière de justice ' ’ (président Kaboré)

 

Après avoir remercié, les institutions internationales pour leur contribution à la lutte contre Ebola, le Président Alpha Condé a invité les chercheurs à aider l’Afrique à trouver des vaccins contre les maladies.

 

Au cours de cette cérémonie, la directrice générale de l’OMS a décerné des satisfécits aux personnes qui ont contribué à l’éradication de l’épidémie d’Ebola en Guinée.

 

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*