LUTTE CONTRE LE CANCER: Le corossol si efficace avec ses vertus
Fruit corossol
Fruit corossol

LUTTE CONTRE LE CANCER: Le corossol si efficace avec ses vertus

Le cancer, une maladie qui gagne du terrain en Guinée. Cependant, un fruit très riche en vitamine aide à la prévention. Très connu en Guinée sous l’appellation de “Sop-Sop”, le corossol contient certaines vertus qui semblent prévenir contre le cancer.

Dans les lieux de vente de fruits, il n’est pas beaucoup prisé par les citoyens. Alors, il reste très bénéfique pour prévenir le cancer. La plupart de ceux qui le consomment ignorent ses vertus bénéfiques sur la santé ou tout simplement ont une vague idée sur les bienfaits de ce fruit avec ses douces épines.

C’est le cas de ce citoyen Ibrahima Kamissoko. Il trouve que tout fruit étant naturel est bon pour la santé pour le corps, mais il ignore si le corossol contient des vertus qui aide à lutter contre le cancer.

Contrairement à KAMISSOKO, Mariam Bah, vendeuse de fruits, a quelques informations qu’elle accepte livrer. “On nous dit que c’est un médicament contre le cancer et je ne sais pas quoi d’autre. Mais certain aime et ce matin des occidentaux, on même acheter plusieurs”, explique-t-elle.

Les bienfaits de ce fruit sont attestés par les médecins qui reconnaissent. Cependant, beaucoup reste à faire pour valoriser sa consommation à fin de renforcer la prévention du cancer. Selon l’OMS, le cancer a tué plus de 15 millions de personnes cette année partout dans le onde.

Pour le chef d’unité de cancérologie chirurgicale au Centre Hospitalier et Universitaire de Donka, Docteur Bangaly Traoré, des études menées attestent que le fruit contient bel et bien des vertus. “Je pense qu’il y a des études qui prouvent que ce fruit contient des principes actifs, qui anéantissent ou qui diminuent la prolifération cellulaire. Donc il y a des études qui prouvent cela, maintenant son utilisation en pratique, c’est ce qui n’est pas connu par ce que nous nous n’avons pas fait d’étude sur ce plane pour comparer les malades qui en prennent du corossol et les malades qui ne le prennent pas ce qui reste clair depuis l’annonce de cette nouvelle nos malades consomment les corossols”, explique-t-il.

Et d’ajouter, “à côté de son effet anti tumorale il y a l’effet sur la maladie de parkinson qui est aussi décrit, donc l’excès cava entraîner un risque d’apparition de la maladie de parkinson une maladie dégénérative du système nerveux. Mais le bénéfice, c’est que invitro c‘est-à-dire dans les expériences de labo ont n’a démontré effectivement que le corossol peut inhiber la prolifération cellulaire”.

Aussi, il semblerait qu’avec le corossol, il n’y a pas que le fruit qui compte. Ses feuilles sont tout aussi importantes dans la médecine traditionnelle. Elles sont aussi utilisées pour combattre le cancer et lutter entre autres contre l’insomnie.

 

Kindy Dramé pour conakrylemag.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

colonel Baffoé Albert Damantang et Fabou

Communiqué du gouvernement violences post-électorales : 3 morts ce samedi, des domiciles incendiés

Cette journée du samedi 24 Octobre 2020 a été dominée par la proclamation des résultats …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !