Santé : Les graves séquelles d'Ebola

Santé : Les graves séquelles d’Ebola

Beaucoup de ceux qui ont survécu à Ebola ont de sérieux problèmes de santé. Les médecins et experts veulent savoir pourquoi.

Environ 25% des survivants ont signalé des problèmes de vision, selon une étude lancée par le Partenariat pour la recherche sur le vaccin contre le virus Ebola au Libéria.

Des inflammations graves de l’œil ont été constatées, et elles pourraient conduire à la cécité si le patient n’est pas traité.

D’autres patients éprouvent des douleurs physiques et émotionnelles, ainsi que de la fatigue.

Le Dr Daniel Bausch, un expert d’Ebola, décrit ces problèmes et séquelles comme « très graves et pouvant empêcher les gens de travailler et pourvoir aux besoins de leurs familles » .

Aujourd’hui, les médecins et chercheurs veulent déterminer les causes de ces effets secondaires, comment les organes humains sont affectés et quels sont les moyens de traitement.

Environ 7500 personnes dont 1500 survivants d’Ebola et 6.000 de leurs contacts directs vont être ainsi suivies sur une période de cinq ans en Afrique de l’ouest.

Cela, dans le cadre du Partenariat pour la recherche sur le vaccin contre le virus Ebola.

L’épidémie actuelle d’Ebola a fait au total près de 11.300 morts. Grâce aux efforts nationaux et internationaux, les cas d’infection ont considérablement baissé.

Mais pour les experts et les survivants, la lutte contre les dommages résiduels ne fait que commencer.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

la Guinée a raté une fois encore comme dans les années 1960, le train de la croissance en Afrique.

A la fin des années 1980, j’étais très inquiet à l’idée que le général Lansana …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !