A LA UNETechnologies

saviez-vous que Facebook a refusé d’embaucher Brian Acton le cofondateur de WhatsApp 5 ans plutôt ?

WhatsApp a été acheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars. 

 

Et pourtant, saviez-vous que Facebook a refusé d’embaucher Brian Acton le cofondateur de WhatsApp 5 ans plutôt ?

L’histoire débute en 2007. Brian Acton, alors ingénieur en informatique chez Yahoo perd son emploi. Il a besoin d’argent. Vu son CV, il s’en va fièrement postuler chez Facebook.

 

Énorme désillusion pour Brian Acton ! Après un entretien d’embauche, les dirigeants de Facebook refusent de l’embaucher.

 

Au bord du précipice, Brian postule chez Twitter un autre géant de la Tech. Il essuie encore un refus. Le coup est dur.

 

Brian Acton décide alors de prendre sa revanche. Avec un autre ami qu’il a rencontré chez Yahoo, il travaille jour et nuit sur une application de messagerie instantanée.

 

En 2009, WhatsAppe est né. Cinq ans plus tard (2014), l’application a des millions d’utilisateurs et menace Facebook.

 

Facebook panique et propose 19 milliards de dollars à Brian Acton pour racheter WhatsApp.

 

Le 19 Février 2014, la vente est actée et Brian Acton devient milliardaire, enrichi par l’entreprise qui a refusé de l’embaucher.

 

Aujourd’hui WhatsApp est utilisé partout dans le monde par des milliards d’utilisateurs.

 

Morale de l’histoire: Aujourd’hui les autres refusent de travailler avec vous ! Demain, ils viendront taper à votre porte. Avancez seulement !   

A LIRE >>  Pourvu que la lucidité et la sagesse visitent encore le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, afin qu’il forme un autre gouvernement

 

Seul le travail paie !!!

 

Crédit : Oh my Africa

_______________________________________

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.