A LA UNEHumour

Savoir surpasser la colère avec patience et apprendre !

Savoir surpasser la colère avec patience et apprendre !!
Ceci est une histoire racontée par mon ami Diakanké, ancien directeur d’un quotidien qui a disparu de la circulation en même temps que lui. Si ce qu’il raconte est aux antipodes de la vérité, veuillez bien le lui pardonner, car après tout, c’est un Diakanké, il ne sait pas ce qu’il dit :
« Un jour, le PDG d’une société décide d’effectuer une visite inopinée dans son entreprise afin d’apprécier la qualité du travail et la performance de ses employés.
Une fois sur le site, il voit tout le monde au travail. Mais, à son grand étonnement, il constate que j’étais adossé contre un mur, regardant les autres travailler.
Alors, il s’approcha de moi et me demanda : « Eh ! toi, dis-moi, combien tu gagnes par mois ».
Étonné, je répondis quand même : 2.500.000 GNF.
Alors, il sortit son porte-monnaie, en retira 7.500.000 GNF et me dit : « Tiens, voici trois mois de ton salaire, prends et pars d’ici ».
Je voulais parler, mais il m’en a empêché en disant : « S’il te plait, je ne veux rien entendre de toi, sors d’ici et n’y reviens plus jamais. Je n’ai pas installé mon usine pour y recruter des paresseux ».
Alors, je fus obligé de m’en aller sans rien dire.
Après mon départ, il a demandé aux autres employés : « Dites-moi, celui-là que je viens de renvoyer, c’est qui ? Il fait quel travail ici exactement ? »
Et les employés répondirent : « En fait, ce monsieur ne travaille pas ici, il attendait juste un de ses amis ».
Actuellement il est bouleversé ! 7.500.000 GNF cadeau, gratuitement offerts comme ça ! »
NB : L’excès de colère et l’impatience auront toujours le dessus sur nous, et nous conduiront à la ruine.
Le calme, le respect d’autrui, la patience, la compréhension de l’autre, voilà ce qu’il faut pour faire prospérer toute entreprise.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.