Scandale financier à la CENI Kébé dans de beaux draps
kébé salif Ceni Guinee

Scandale financier à la CENI Kébé dans de beaux draps

Guinée-Alors que plusieurs acteurs politiques, l’accusant de tous les pêchés d’Israël, le récusent, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), fait face à d’autres drames qu’il tenterait de minimiser.

Selon nos informations, des menaces de plainte visent le président de l’organe de gestion des élections en Guinée. Me Salif Kébé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait trahi des anciens commissaires de l’institution. Lors de sa prise de fonction et en privée, il aurait promis monts et merveilles. Parmi les avantages miroités aux anciens, le retour de certains pour des prestations rémunérées. Mais à date selon nos informations, rien. Le cas plus emblématique, c’est celui de l’ancien commissaire Charles André Soumah.

Nous vous livrons quelques éléments d’une série de plaintes contre le président de la CENI.

L’ancien commissaire de la CENI Mr Charles André SOUMAH aurait été bel et bien dédommagé par la Société d’Assurance «SOGAM» suite à l’incendie de son véhicule causé par des inconnus, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 décembre 2018 à son domicile à Mafanco Commune de Matam.

La SOGAM aurait versé un montant de Cent Vingt Millions (120.000.000) de francs guinéens à Salif  Kébé, président de la CENI à titre de dédommagement du véhicule Pick-up VA 4165 affecté au commissaire Charles André SOUMAH.

Depuis son départ de la CENI en janvier 2019 jusqu’à nos jours Mr Charles André SOUMAH n’aurait reçu aucun franc malgré toutes les tentatives de médiation de la part d’anciens et nouveaux commissaires auprès du tout-puissant président de la CENI pour une restitution reste indifférent.

Nous apprenons également que  Mr Charles André SOUMAH aurait adressé une lettre de réclamation le 16 Septembre dernier au Président de la CENI avec l’appui d’un huissier de justice. Malgré cette démarche, Salif Kébé serait resté sans donner suite.

Toutes nos tentatives pour avoir la version du président de la CENI son restées vaine pour le moment.

Nous y reviendrons !

Source guinee114.cm Diakité

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !