SCANDALE: OPERATION FANTAISISTE DE RÉCUPÉRATION DES BIENS DE L’ÉTAT
On exproprie des citoyens lambdas, pendant que certains intouchables s’approprient indûment le patrimoine national que constitue l’Imprimerie Patrice Lumumba ?
C’est une réalité qui crève l’œil et se passe de tout commentaire. On a tendance à croire que les prétendues autorités qui procèdent à ce qu’elles appellent, éhontement, « l’opération de récupération des biens de l’Etat », seraient atteintes d’une cécité gravissime lorsqu’il s’agit des domaines et biens mal acquis gérés par des thuriféraires du régime dictatorial d’Alpha Condé, pendant qu’elles sont promptes à déloger des citoyens lambdas, sans état d’âme, encore moins de mesures d’accompagnement.
Tenez! L’immense domaine quoccupaient les installations de l’Imprimerie Patrice Lumumba est bel et bien une propriété de L’Etat. Les machines de cette imprimerie sont également une propriété de l’Etat Guinéen. Plus d’un millier de travailleurs de l’Imprimerie Patrice Lumumba ont été licenciés sans règlements.
À présent, le vaste domaine abritant l’Imprimerie Patrice Lumumba et les machines de celle-ci ont été transformés en propriétés privées, en violation de l’orthodoxie afférente à la liquidation des biens de L’Etat. Deux anciens ministres et une opératrice économique, se croyant intouchables, vont jusqu’à narguer ceux qui pilotent la honteuse opération de déguerpissement, exécutée sur fond de règlement de petits comptes.
Qu’attendent alors Alpha Condé et sa bande d’imposteurs pour récupérer l’Imprimerie Patrice Lumumba dont les machines servent actuellement au rayonnement d’une imprimerie privée dénommée la NIK, sans aucune incidence officielle sur le budgetnational? Nous y reviendrons plus en détails.
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
— conakrylemag