A LA UNELibre opinionSociete & divers

SCANDALE: OPERATION FANTAISISTE DE RÉCUPÉRATION DES BIENS DE L’ÉTAT 

SCANDALE: OPERATION FANTAISISTE DE RÉCUPÉRATION DES BIENS DE L’ÉTAT

 

On exproprie des citoyens lambdas, pendant que certains intouchables s’approprient indûment le patrimoine national que constitue l’Imprimerie Patrice Lumumba ?

 

C’est une réalité qui crève l’œil et se passe de tout commentaire. On a tendance à croire que les prétendues autorités qui procèdent à ce qu’elles appellent, éhontement, « l’opération de récupération des biens de l’Etat », seraient atteintes d’une cécité gravissime lorsqu’il s’agit des domaines et biens mal acquis gérés par des thuriféraires du régime dictatorial d’Alpha Condé, pendant qu’elles sont promptes à déloger des citoyens lambdas, sans état d’âme, encore moins de mesures d’accompagnement.

 

Tenez! L’immense domaine quoccupaient les installations de l’Imprimerie Patrice Lumumba est bel et bien une propriété de L’Etat. Les machines de cette imprimerie sont également une propriété de l’Etat Guinéen. Plus d’un millier de travailleurs de l’Imprimerie Patrice Lumumba ont été licenciés sans règlements.

 

À présent, le vaste domaine abritant l’Imprimerie Patrice Lumumba et les machines de celle-ci ont été transformés en propriétés privées, en violation de l’orthodoxie afférente à la liquidation des biens de L’Etat. Deux anciens ministres et une opératrice économique, se croyant intouchables, vont jusqu’à narguer ceux qui pilotent la honteuse opération de déguerpissement, exécutée sur fond de règlement de petits comptes.

A LIRE >>  Note de compte rendu : mission de la diplomatie citoyenne du FNDC dans l'espace CEDEAO

 

Qu’attendent alors Alpha Condé et sa bande d’imposteurs pour récupérer l’Imprimerie Patrice Lumumba dont les machines servent actuellement au rayonnement d’une imprimerie privée dénommée la NIK, sans aucune incidence officielle sur le budgetnational? Nous y reviendrons plus en détails.

 

Mandian SIDIBE

Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.