QUE SE PASSE-T-IL RÉELLEMENT AUTOUR DE HADJA RABIATOU SERAH DIALLO?
Hadja Rabiatou Serah Diallo
(FILES) A file photo taken 25 February 2007 in Conakry shows Hadja Rabiatou Serah Diallo, secretary-general of the National Workers Confederation of Guinea, during a meeting with unionists. Diallo managed to impose herself in a male-dominated universe, becoming a symbol of resistance to the regime of Guinea's embattled President Lansana Conte. AFP PHOTO/GEORGES GOBET (Photo credit should read GEORGES GOBET/AFP/Getty Images)

QUE SE PASSE-T-IL RÉELLEMENT AUTOUR DE HADJA RABIATOU SERAH DIALLO?

Depuis quelques heures, de folles rumeurs focalisant les attentions à Conakry, annoncent la mort de la Présidente du Conseil Économique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo qui, heureusement, est encore bel et bien vivante.

Que s’est-il passé réellement? C’est un communiqué diffusé sur les ondes d’une radio locale annonçant le décès d’une jeune dame du nom de Rabiatou Diallo, domiciliée à Ratoma, qui fut mal interprété en défaveur de Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Ajouté à cela, un autre communiqué de décès dans lequel le nom de Hadja Rabiatou Serah Diallo fut plusieurs fois prononcé parmi les personnes à informer du rappel à Dieu du mari d’une de ses nièces, survenu à Paris.

Jointe au téléphone, il y a quelques minutes, Hadja Rabiatou Serah Diallo précise: 《 Mandian, bonsoir et bon courage. C’est en faisant des confusions autour de deux communiqués de décès diffusés sur des radios de la place que cette nouvelle a été propagée. Le Président de la République vient de m’appeler aussi pour savoir ce qui en était. Je lui ai expliqué les deux événements malheureux qui ont provoqué le bruit. Le Monsieur qui est décédé à Paris était le mari de ma nièce, une des filles de mon cousin Kassory Bangoura. Tu sais, la maman de Kassory Bangoura et moi sommes de même père et même mère. La fille aussi qui est décédée à Ratoma a exactement les mêmes nom et prénom que moi》.

Lorsque le Président de la République parlait avec Hadja Rabiatou Serah Diallo, mes sources qui étaient un peu à quelques mètres d’Alpha Condé m’ont automatiquement appelé pour me dire de rester en repérage jusqu’à ce qu’elles aient la bonne information, tant et si bien qu’après la conversation, le Président est rentré furieux dans son bureau.

En attendant que mes sources de la Présidence me reviennent pour plus de précisions, une autre de mes sources d’information m’a directement mis en contact téléphonique avec Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Puisse Dieu transformer ces folles rumeurs en santé et longévité pour l’ancienne brave syndicaliste devenue Présidente du Conseil Économique et Social. Amen!
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Bella Bah

Bella Bah ne décolère pas contre Bah Oury pour s’être allié à Mamadou Sylla

La seule defense des communicants de BAH oury est de dire, qu’hier Mamadou SYLLA a …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.