EconomiePolitique

La Secrétaire Générale, accompagné de son homologue du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, a reçu en audience une mission conjointe de plusieurs bailleurs ce mercredi 29 janvier 2020.

Madame la Secrétaire Générale, accompagné de son homologue du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, a reçu en audience une mission conjointe de plusieurs bailleurs ce mercredi 29 janvier 2020.

Cette mission d’identification vise la formalisation d’un projet dans le sous-secteur de l’eau et de l’assainissement.

Au cours de l’audience, le représentant de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a exprimé leur volonté d’aider la Guinée à accomplir et avancer rapidement dans la réalisation de l’objectif de développement durable N°6. Il a ajouté qu’en Afrique Subsaharienne, la Guinée a été sélectionnée pour la phase pilote en raison de son potentiel, des défis et de la dynamique favorable initiée par le Gouvernement dans ce sous-secteur.

Poursuivant, il a émis le souhait de développer un partenariat avec le Gouvernement.

De son côté, Madame la Secrétaire Générale a apprécié cette excellente initiative qui regroupe de grands bailleurs de plusieurs organisations avant de se réjouir de la sélection de la Guinée parmi tant d’autres pays pour pouvoir bénéficier de leur appui.

En outre, elle a souligné la priorité qu’accorde l’Etat aux secteurs de l’eau et de l’assainissement tout en rappelant les difficultés rencontrées pour la mobilisation de financement dans ce sous-secteur.

Pour finir, elle assuré de la disponibilité du gouvernement à approfondir les échanges avec la mission en vue de faire avancer le projet.

A LIRE >>  ARRÊT SUR REGARD… D’UN FAUVE ? Par Soulay Thiâ'nguel Bah

A noter que l’OCDE coordonne cette initiative eau et assainissement qui rassemble la coopération suisse, le fonds Koweitien, le fonds Qatari, le fonds d’Abu Dhabi et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA). La thématique de l’eau et l’assainissement est l’objectif no 6 des 17 Objectifs de développement durable (ODD) adoptés en 2015 par l’Assemblée générale des Nations unies.

Cette rencontre s’est tenue en présence de conseillers du MEF, de la Direction Nationale de la Dette et de l’Aide Publique au Développement et du représentant du Ministère du Plan et du Développement Economique.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.