A LA UNESociete & divers

Sécurité Routière en Guinée : Un Engagement Renouvelé pour la Prévention

Lancement Imminent de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière en Guinée : Un Engagement Renouvelé pour la Prévention

L’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER) a annoncé la tenue de la semaine nationale de la sécurité routière, prévue du 22 au 29 novembre 2023. Placée sous le thème ‘Respect du code de la route, Sécurité pour tous’, cette initiative vise à renforcer la sensibilisation et la prévention en matière de sécurité routière à travers le pays.

Cette année, l’événement connaîtra une innovation majeure avec sa délocalisation à Kindia, la cité des agrumes. Ce changement de lieu, une première par rapport à l’édition précédente qui s’était tenue à Conakry et dans les capitales régionales, reflète la volonté de l’AGUISER de diffuser l’esprit de la sécurité routière sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre de ces préparatifs, l’AGUISER a organisé une formation de formateurs sur trois jours. Ces formateurs auront pour mission de sensibiliser les usagers de la route, en particulier les conducteurs de taxis moto, tant à Conakry que dans les préfectures de l’intérieur du pays. L’objectif est clair : induire un changement de comportement pour lutter efficacement contre l’insécurité routière.

Le programme de formation a été lancé par le Directeur Général de l’AGUISER, Thierno Mamadou Barry, en présence de son conseiller, le contrôleur général de police, Hamidou Babacar Sarr. Dans son discours, M. Barry a souligné l’importance cruciale des acteurs impliqués dans cette formation, allant des journalistes aux policiers, en passant par les membres des syndicats de taxi motos. Il a mis en exergue leur rôle dans la diffusion d’informations vitales et dans l’inspiration d’un changement positif dans les comportements routiers.

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

M. Barry a également exprimé son espoir que cette formation marque le début d’une ère nouvelle pour la sécurité routière en Guinée, appelant à une collaboration étroite pour rendre les routes plus sûres pour tous.

L’impact de la formation et le déploiement des formateurs durant la semaine nationale de la sécurité routière sont attendus avec impatience. L’AGUISER est convaincue que ces efforts contribueront à un rayonnement accru de la prévention et de la sécurité routière, surpassant les résultats obtenus l’année dernière.

Pour le Directeur Général, le maintien de cette dynamique de progrès est une priorité absolue, inscrite dans chaque volet du plan d’action de l’agence. Cette semaine nationale de la sécurité routière s’annonce donc comme un moment clé dans la poursuite de cet engagement vital pour la sécurité de tous les usagers de la route en Guinée.

Binta Barry pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.