Alpha-Condé-Tibou-et-Yahya-Jammeh
Alpha-Condé-Tibou-et-Yahya-Jammeh

SÈKHOUTOURÉYA : LA DÉRIVE VERBALE DE TROP DE MONSIEUR TIBOU KAMARA

SÈKHOUTOURÉYA : LA DÉRIVE VERBALE DE TROP DE MONSIEUR TIBOU KAMARA

C’est avec beaucoup d’indignation et de stupéfaction que j’ai lu, par voie de presse, ce vendredi, les propos désobligeants de Sieur Tibou Kamara, arguant qu’il n’y a aucun détenu politique en Guinée, au motif que ceux qui sont actuellement emprisonnés, par son mentor Alpha Condé, ne sont que des citoyens en conflit avec la Loi.

Quelle aberration ! Quelle provocation ! Quelle insulte aux militants de l’opposition, notamment ceux de l’UFDG ! Alors qu’au même moment, Monsieur Tibou Kamara revendique, urbi et orbi, son amitié avec le Président El Hadj Cellou Dalein Diallo. Est-ce une amitié de façade : toi tu m’aimes, moi non plus.

Bref, faut-il dire qu’en réalité, Monsieur Tibou Kamara n’a pas d’amis. Il utilise ses amis et collaborateurs, en s’arc-boutant sur les hommes politiques et d’affaires guinéens, qu’il manipule à souhait.

La preuve? Dans un passé récent c’est le même Tibou Kamara qui jetait son venin sur celui qu’il vénère aujourd’hui, pour assouvir ses intérêts égoïstes.

Disons plutôt que Tibou Kamara défend publiquement Alpha Condé qu’il pourfend dans ses confidences.

Suivez mon regard, en lisant cette confidence récente de Tibou à l’un de ses interlocuteurs :

Citation : 《 Alpha Condé est un ingrat et un menteur par essence. Il a vite oublié et lâché Blaise Compaoré, qui est le parrain africain de son avènement au pouvoir, ignorant que celui-ci détient beaucoup de secrets gênants de lui. Il séjournait une fois à Ouagadougou, alors qu’il était encore opposant historique. Blaise l’avait logé dans la villa qu’occupe actuellement le Président Dadis Camara. Un soir, il avait pris trop de Whisky et se plaignait d’atroces douleurs provoquées par une crise hémorroïdaire. Il a été ausculté par le médecin personnel du Président Compaoré, qui lui avait prescrit un calmant en suppositoire. Tellement qu’il était ivre, il n’a pas pu déballer le médicament et en faire usage. C’est l’opposant et homme d’affaires mauritanien Moustapha Ould Limam Chafi qui a finalement volé à son secours pour déballer et placer le suppositoire….. C’est un ivrogne, un ingrat doublé d’un menteur hors-pair 》. Fin de citation.

A LIRE >>  Félicitations à monsieur Thierno Sadou Diallo, de l'ancien prisonnier au titre du Docteur agrégé, désormais.

Conscient de l’effectivité de la scène ainsi relatée, Alpha Condé devra en tirer les conséquences. Wassalam.

Morceaux Rassemblés par
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.