A LA UNELibre opinion

Sékou Koundouno et Ibrahim Diallo ont fait la prison au même titre que d’autres responsables du FNDC.

Sékou Koundouno et Ibrahim Diallo ont fait la prison au même titre que d’autres responsables du FNDC. Ils ont une expérience amère de notre justice. Ils ont donc bien fait de se mettre à l’abri de la répression afin de pouvoir continuer leur combat.
 
Si Oumar Sylla savait qu’il ne pouvait pas compter sur un procès juste et équitable, il aurait peut-être pris des cautions pour ne pas être victime de l’injustice qu’il subit aujourd’hui. Ses deux camarades ont peut-être compris que dans les dossiers politiques, la justice n’est pas nécessairement un rempart contre l’injustice.
 
Certains regrettent peut-être que tous les opposants au troisième mandats ( acteurs de ou de la société civile) n’aient pas tous été jetés en prison au même moment pour faire définitivement toutes les contestations.
 
Le prophète Muhammad (SAW) lui-même et son compagnons ont été obligés de quitter la Mecque pour la Médine en raison des violences et persécutions dont ils étaient l’objet de la part de marchands mecquois.
 
Face à la persécution, tout homme a le droit de se mettre à l’abri, y compris en dehors du pays, pour pouvoir continuer à mener leur combat.
 
Sékou Koundouno, Saikou Yaya Diallo et Ibrahim Diallo ont parfaitement raison de prendre la décision de s’exiler. Ce qui n’est nullement une démission ou un manque de courage. Le courage, ce n’est pas la folie.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Professeur Alpha Condé en congé ? Travailler le repose, ne rien faire le fatigue !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.