SÉKOU KOUREISSY CONDÉ INSULTE L’INTELLIGENCE HUMAINE.

SÉKOU KOUREISSY CONDÉ INSULTE L’INTELLIGENCE HUMAINE.
Dire que Sékou Koureissy Condé est diplômé, doctorat en sociologie politique dans une université occidentale, et qui crache ça :
《 je n’ai jamais été opposant. Je suis contre les oppositions en Afrique, car ce n’est pas adapté à nos réalités. 》, c’est incroyable.
Sekou koureissy Condé
Il y a en général deux types d’étudiants. Il y a les étudiants qui passent des examens et obtiennent des diplômes en bissant ( bisser) toutes les leçons du professeur, sans laisser les virgules, ni les points, et d’autres étudiants qui obtiennent les mêmes résultats, mais dont la compréhension des leçons leur suffit largement pour faire leurs propres phrases, sans bisser les textes du professeur, ou des passages dans les livres.
Sékou Koureissy Condé fait partie sûrement du premier groupe des étudiants. Les étudiants qui ont généralement des diplômes, doctorat en sciences, mais ils n’ont pas de personnalité propre.
Quand nous écoutons pour comprendre, on est capable de poser de bonnes questions. Ou quand nous lisons un livre ou des leçons pour comprendre, on est capable d’écrire notre propre leçon, ou livre.
Sékou Koureissy Condé ne peut pas être soi-même, il a mal étudié, cela dit il répétera toujours ce que tel ou tel professeur lui a dit, ou répétera ce que tel ou tel a dit dans un livre, sans jamais se questionner sur l’objectivité de ce qu’il lit ou écoute.
Affirmer que 《 les oppositions en Afrique, ce n’est pas adapté à nos réalités 》, c’est une insulte à l’intelligence humaine.
Avoir un doctorat en sociologie politique, et ne pas être capable de comprendre que les êtres humains ne voyant pas les choses de la même manière, il est impossible qu’ils pensent de la même manière, et par conséquent impossible d’agir de la manière. Cela dit supprimer l’opposition, c’est admettre la suprématie de la pensée unique, ce qui est impossible. Vouloir imposer la pensée unique, c’est donner le champ libre aux conflits de toute sorte.
L’Afrique n’est pas différente de l’Occident. En Occident, aussi, le changement vers des formes de gouvernement démocratique ne s’est pas effectué facilement comme on change ses vêtements, il y a eu de véritables luttes, surtout de la part des intellectuels.
Sékou Koureissy Condé veut un poste ministériel ? Dans ce cas qu’il continue à dire ce que Alpha Condé aime entendre : un Pouvoir sans opposants.
Naby Laye Moussa Camara
( DEPUIS BRUXELLES)
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Tribune : « Les vœux mesquins des autres, la raison de l’histoire face aux jugements des hommes» (Par Aboubakr Guilavogui)

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.