
Après un long moment de silence radio, d’absence remarquable sur la scène, l’ancien président de la transition revient en force sous les feux des projecteurs, a constaté Nouvelledeguinee.com.
Le général Sékouba Konaté a repris son bâton de pèlerin pour sillonner le monde. En provenance de Paris, où il réside depuis septembre 2016, l’ancien homme fort de Conakry a posé ses valises, lundi dernier, à Derma, dans le désert libyen.

Le général Konaté est arrivé dans la ville de Derma à bord d’un vol spécial affrété par son » ami », l’homme fort de l’ Est libyen, le maréchal Khalifa Aftar.
Contacté par Nouvelledeguinee.com, l’ancien président de la transition confirme sa présence dans cette ville de la région de Benghazi, connue pour sa Médina et sa lutte contre le régime de l’ancien guide révolutionnaire de la Jamahirya Islamique, le colonel Khadaffi.
Discret, avare en paroles, le « Tigre« , très proche de l’homme fort du grand Est libyen, s’est refusé d’en dire plus.
Selon des sources concordantes et dignes de foi, l’ancien président de la transition serait de plus en plus tenté par le choix de certains de ses « amis« , redevenus présidents après avoir quitté les affaires dans le passé.
C’est le cas, entre autres du Léonais, Madabio, ou de Emballo Oumarou Sissoko en Guinée Bissau. Un éventuel retour aux affaires de Salou Djibo du Niger ne laisserait pas non plus, dans l’indifférence, le général Sékouba Konaté.
Nous y reviendrons !
Source : Par Mamadou Saliou Diallo pour http://nouvelledeguinee.com/