Sekouba Konaté El tigre en Libye pourquoi faire ?
sékouba-konaté
sékouba-konaté

Sekouba Konaté El tigre en Libye pourquoi faire ?

Après un long moment de silence radio, d’absence remarquable sur la scène, l’ancien président de la transition revient en force sous les feux des projecteurs, a constaté Nouvelledeguinee.com.

Le général Sékouba Konaté a repris son bâton de pèlerin pour sillonner le monde. En provenance de Paris, où il réside depuis septembre 2016, l’ancien homme fort de Conakry a posé ses valises, lundi dernier, à Derma, dans le désert libyen.

sekouba konakté en libye
sekouba konakté en libye

Le général Konaté est arrivé dans la ville de Derma à bord d’un vol spécial affrété par son ” ami”, l’homme fort de l’ Est libyen, le maréchal Khalifa Aftar.

Contacté par Nouvelledeguinee.com, l’ancien président de la transition confirme sa présence dans cette ville de la région de Benghazi, connue pour sa Médina et sa lutte contre le régime de l’ancien guide révolutionnaire de la Jamahirya Islamique, le colonel Khadaffi.

Discret, avare en paroles, le “ Tigre“, très proche de l’homme fort du grand Est libyen, s’est refusé d’en dire plus.

Selon des sources concordantes et dignes de foi, l’ancien président de la transition serait de plus en plus tenté par le choix de certains de ses “ amis“, redevenus présidents après avoir quitté les affaires dans le passé.

C’est le cas, entre autres du Léonais, Madabio, ou de Emballo Oumarou Sissoko en Guinée Bissau. Un éventuel retour aux affaires de Salou Djibo du Niger ne laisserait pas non plus, dans l’indifférence, le général Sékouba Konaté.

Nous y reviendrons !

Source : Par Mamadou Saliou Diallo pour http://nouvelledeguinee.com/

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !