S’il y a une nomination qui a retenu les attentions cette semaine, c’est celle de Mama Kanny Diallo, originaire de Kébaly dans la préfecture de Dalaba, ancienne fonctionnaire à la BAD et surtout « ex-épouse » du Chef de l’Etat, nommée à la présidence de la République conseillère économique principale avec rang de ministre, le mercredi 6 mai 2015.
Une nomination qui rappelle celle de Ségolène Royal par François Hollande dans le gouvernement d’Emmanuel Valls.
Cette nomination de Mama Kanny Diallo à la présidence de la République comme conseillère économique principale avec rand de ministre, vient ouvrir un autre débat que l’opinion tentera probablement d’alimenter.
Mais s’il est vrai que les deux personnes faisaient l’effort de se retrouver, il y a quelque temps, il est évident que la nomination de Mama Kanny vient agrandir et conforter l’armada de cadres au tour du Chef de l’Etat, candidat à un second mandat de cinq ans.
D’autres hauts cadres, ont également fait leur entrée dans ce cercle présidentiel.
En même temps, le doyen Mohamed Lamine Fofana, précédemment conseiller spécial chargé de la réforme de la justice, est nommé conseiller chargé des relations avec les institutions républicaines avec rang de Ministre.
Les autres cadres sont :
– Mme Marliatou Barry, précédemment présidente du conseil d’administration de l’agence nationale de la micro-finance (ANAMIF), est nommée conseillère diplomatique.
–Zéré Akim, précédemment chargé de missions au ministère du tourisme
–Mme Mariama Chérif, administrateur civil,
–Souleymane Keita, sociologue
–Cheick Mohamed Konaté, ancien préfet (qui rappelle la gestion des taxes minières payées par Rusal), en service au ministère de la décentralisation.
Baldé Abdallah pour Aminata.com
Tél : +628 089 845
Mail : monmailbalde@gmail.com
— conakrylemag