Sékourouréya : Alpha fait de son ex-épouse conseillère économique principale

Sékourouréya : Alpha fait de son ex-épouse conseillère économique principale

S’il y a une nomination qui a retenu les attentions cette semaine, c’est celle de Mama Kanny Diallo, originaire de Kébaly dans la préfecture de Dalaba, ancienne fonctionnaire à la BAD et surtout « ex-épouse » du Chef de l’Etat, nommée à la présidence de la République conseillère économique principale avec rang de ministre, le mercredi 6 mai 2015.

Une nomination qui rappelle celle de Ségolène Royal par François Hollande dans le gouvernement d’Emmanuel Valls.
Cette nomination de Mama Kanny Diallo à la présidence de la République comme conseillère économique principale avec rand de ministre, vient ouvrir un autre débat que l’opinion tentera probablement d’alimenter.

Mais s’il est vrai que les deux personnes faisaient l’effort de se retrouver, il y a quelque temps, il est évident que la nomination de Mama Kanny vient agrandir et conforter l’armada de cadres au tour du Chef de l’Etat, candidat à un second mandat de cinq ans.

D’autres hauts cadres, ont également fait leur entrée dans ce cercle présidentiel.
En même temps, le doyen Mohamed Lamine Fofana, précédemment conseiller spécial chargé de la réforme de la justice, est nommé conseiller chargé des relations avec les institutions républicaines avec rang de Ministre.

Les autres cadres sont :

Mme Marliatou Barry, précédemment présidente du conseil d’administration de l’agence nationale de la micro-finance (ANAMIF), est nommée conseillère diplomatique.

Zéré Akim, précédemment chargé de missions au ministère du tourisme

Mme Mariama Chérif, administrateur civil,

Souleymane Keita, sociologue

Cheick Mohamed Konaté, ancien préfet (qui rappelle la gestion des taxes minières payées par Rusal), en service au ministère de la décentralisation.

Baldé Abdallah pour Aminata.com
Tél : +628 089 845
Mail : monmailbalde@gmail.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Tierno Monénembo

Le combat commence maintenant ! (Par Tierno Monénembo)

Le combat commence maintenant ! (Par Tierno Monénembo) Inutile de chercher dans notre merdier électoral …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !