A LA UNEPolitique

Si Alpha Condé en veut terriblement au Sénégal, c’est surtout à cause de la présence de deux meneurs de la lutte anti 3ème mandat en Guinée.

Si Alpha Condé en veut terriblement au Sénégal, c’est surtout à cause de la présence de deux meneurs de la lutte anti 3ème mandat en Guinée. Il s’agit de Sekou Koundouno et Ibrahima Diallo qui sont installés à Dakar depuis plusieurs semaines.

 

Alors qu’il était activement recherché depuis trois mois par les services secrets de la Guinée, l’opposant et activiste guinéen Sekou Koundouno avait finalement réussi à passer par les mailles du filet pour se retrouver dans la capitale sénégalaise. Cette arrivée à Dakar du responsable des stratégies du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) avait ulcéré Alpha Condé au mois de février dernier et il l’a fait savoir. Diallo et Koundouno sont les deux figures de proue du FNDC, qui ont vécu les geôles de la prison centrale de Conakry et symbolisent la contestation en Guinée contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

 

Ils travailleraient sur une nouvelle feuille de route pour les antennes du mouvement anti-troisième mandat à l’international. Ce qui pourrait relancer les militants et sympathisants de ce front face au pouvoir de Conakry qui durcit de plus en plus sa position contre ses opposants. Une perspective que Condé ne pardonne pas au Sénégal.

 

AVEC CONFIDENTIEL LA LETTRE QUOTIDIENNE

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.