Si aujourd'hui Alpha Condé est en position défensive et de justification, c'est grâce au combat citoyen du FNDC
Aliou Bah

Si aujourd’hui Alpha Condé est en position défensive et de justification, c’est grâce au combat citoyen du FNDC

Si aujourd’hui Alpha Condé est en position défensive et de justification, c’est grâce au combat citoyen du FNDC auquel tous les Guinéens dignes et ambitieux ont pris activement part.

Aliou BahC’est cela aussi le succès d’étape de notre combat dont il faut être fier tout en poursuivant la lutte jusqu’à la victoire finale. Pour mieux le comprendre, il suffit d’imaginer si aucune résistance organisée ne s’était mise en place. Comment l’opinion nationale et internationale aurait compris les faiblesses et la cruauté de son régime ?

Aujourd’hui l’octogénaire président se sent très acculé de partout comme un pauvre boxeur dans un ring restreint qui ne fait que recevoir des coups mortels, sans moyens de défense avec comme seuls soutiens quelques troubadours profiteurs non fiables et non crédibles. Ce qui présage un KO irréversible et une débandade certaine.

Désormais il a un adversaire plus coriace dont il lui sera impossible de se débarrasser le reste de sa vie. Il s’agit de son IMAGE de dictateur et d’ennemis des droits de l’homme. Il ne peut plus éviter des questions relatives aux assassinats politiques de ses opposants, sa constitution illégale taillée à la mesure de ses intérêts sordides, son étiquette de prédateur des ressources du pays et de dirigeant incapable de rendre justice aux victimes.
Ce qui remet en cause l’ensemble de son prétendu combat pour la démocratie.

A son âge, c’est un cocktail qui risque de le rendre nerveux en permanence. Ce qui est naturellement très dangereux pour la santé. Alors prions pour que Dieu le libére des mains des démons qui l’entourent car il en a urgemment besoin.

Aliou BAH
#FNDC
#MoDeL

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !