A LA UNELibre opinion

Si le CNRD veut récupérer les bien de l’Etat et rendre la justice avant l’organisation des élections je suis partant (opinions) .

Si le CNRD veut récupérer les bien de l’Etat et rendre la justice avant l’organisation des élections je suis partant .

 

Une période de transition est le moment idéal pour faire ce genre de chose. Car le dirigeant n’est point lié par des alliances électorales . Il n’a pas de calcul politique . Limite il ne cherche pas à conquérir un électorat . 

 

Nous avons longtemps réclamé la justice , si les autorités disent vouloir l’établir nous ne pouvons que s’en réjouir. 

Sauf ceux qui se reprochent de quelque chose ….

Et ces gens sont nombreux . En effet il est difficile d’avoir occupé des hautes fonctions en Guinée sans être mêlé à un enrichissement illicite . 

Sans oublier les crimes de sang qui attendent d’êtres jugés. Ce dernier point est d’une importance capital. 

 

De plus il est préférable de rendre justice tôt que tard . 

 

Maintenant il semble que la majorité est pour la justice mais c’est la forme qu’utilise parfois le CNRD qui est mise en cause .

 

Donc les autorités de la transition doivent s’atteler à respecter la forme aussi bien que le fond. Bien communiquer afin que des dossiers ne soient pas instrumentalisés ou que certains essaient de se réfugier sous le drap de la victimisation .

A LIRE >>  La Guinée au-dessus de tout ( Par Kabinè Komara ) 

 

Nous voulons une justice rigoureuse équitable et impartiale . 

 

L’impunité n’a que trop duré en Guinée ! 

 

#L_ANALYSTE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.