A LA UNELes perles de sankara

Si seulement les Africains mettaient en pratique leurs dictons et proverbes, ils feraient du savoir vivre ensemble et de la solidarité une réalité.

Si seulement les Africains mettaient en pratique leurs dictons et proverbes, ils feraient du savoir vivre ensemble et de la solidarité une réalité.
Morceaux choisis :
« Ce n’est pas la bouche mais le pied qui trace le sentier de la parenté. »
« Quand le bras d’un parent vient à défaillir, un autre achève le travail. »
« Une querelle entre enfants de la même mère fait de la fumée mais ne peut pas s’enflammer. »
« Ce sont les plumes qui font la grosseur d’un oiseau. »
« Si grand que soit le village où règne la discorde, sa ruine est l’affaire d’un jour. »
« Si le mur se fend, les cancrelats s’y mettent. »
« Un seul bracelet ne tinte pas. »
Face aux défis du vivre ensemble, les cultures africaines ont donc édicté des codes. Reste le défi de vivre ces cultures au-delà de leur simple exaltation !
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Amadou Damaro Camara face à la Maladie : Un Appel à la Clémence pour des Soins Médicaux

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.