Abdoulaye Sankara
Abdoulaye Sankara

Si seulement les Africains mettaient en pratique leurs dictons et proverbes, ils feraient du savoir vivre ensemble et de la solidarité une réalité.

Si seulement les Africains mettaient en pratique leurs dictons et proverbes, ils feraient du savoir vivre ensemble et de la solidarité une réalité.
Morceaux choisis :
« Ce n’est pas la bouche mais le pied qui trace le sentier de la parenté. »
« Quand le bras d’un parent vient à défaillir, un autre achève le travail. »
« Une querelle entre enfants de la même mère fait de la fumée mais ne peut pas s’enflammer. »
« Ce sont les plumes qui font la grosseur d’un oiseau. »
« Si grand que soit le village où règne la discorde, sa ruine est l’affaire d’un jour. »
« Si le mur se fend, les cancrelats s’y mettent. »
« Un seul bracelet ne tinte pas. »
Face aux défis du vivre ensemble, les cultures africaines ont donc édicté des codes. Reste le défi de vivre ces cultures au-delà de leur simple exaltation !
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Ni la répression policière sauvage ni les décisions de justice de complaisance ne viendront à bout de l'engagement du FNDC (Sékou Koundouno)

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.