Le Président Alpha Condé menace
Le Président Alpha Condé menace

Si vous ne pouvez pas battre un président dans les urnes, votre dernier recours sera les armes

La démocratie ne sera effective en Afrique que lorsque ceux qui gouvernent acceptent de changer leur manière de gouverner et ceux qui aspirent à gouverner, acceptent de changer leur manière de s’opposer.

De même, aussi longtemps que la démocratie sera perçue comme une simple pratique et peine à devenir une culture, la force continuera à primer sur le droit.
Ainsi, ceux qui sont au pouvoir et qui détiennent la puissance publique, continueront à écraser ceux qui veulent le remplacer en les considérant, non pas comme des adversaires; mais, comme des ennemis.

Un gouvernement, un régime pseudo démocratique finit toujours par créer ou promouvoir une opposition radicalisée.

Et c’est pas Mr Alpha Condé qui affirmait quand il était opposant que si vous ne pouvez pas battre un président dans les urnes à travers des élections crédibles et transparentes, votre dernier recours sera les armes, qui dira le contraire.

Sow Boubacar, CH

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Info MTPGN : Tabili pour, une raison de forte pluie l'entreprise CRCB a interrompu la circulation routière

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.