Sidya Touré très inquiet de l'état de l'éducation en Guinée
Sidya Touré chez les GG espace FM Guinée
Sidya Touré chez les GG espace FM Guinée

Sidya Touré très inquiet de l’état de l’éducation en Guinée

Sidya Touré, président de l’Ufr, Haut représentant du chef de l’Etat:

«Je suis inquiet aujourd’hui pour notre pays, notamment en ce qui concerne l’éducation. (…) J’avais un professeur d’Economie qui, pour chahuter, mais ne chahutant pas, en même temps nous disait, si on vous demandait qu’est-ce qu’il faut pour développer un pays, vous répondez par trois choses : premièrement l’éducation, deuxièmement l’éducation, troisièmement l’éducation encore.

Un peuple qui n’est pas éduqué, vous ne pouvez l’amener nulle part. Et j’ai comme l’impression aujourd’hui que c’est un secteur qui est quelque part à l’abandon dans notre pays où il y a beaucoup de débats mais les réalisations sont très peu visibles. Il faut qu’on ait vraiment de véritables assises sur cette question.»

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.