Sidya Touré forme son groupe parlementaire

Sidya Touré forme son groupe parlementaire

Comme annoncé, le leader de l’Union des forces républicaines,( Ufr), Sidya Touré est parvenu à composer son groupe parlementaire et pourrait porter le nom de l’alliance des forces républicaines.

 

A en croire nos sources, ce groupe parlementaire d’opposition comprendra outre les 10 députés de l’Ufr ceux du Pgrp d’Elhadj Ibrahima Sila Bah, du Rdig de Jean Marc Télliano et Mme Traoré Zalikatou Diallo, ex-membre du Pedn de Lansana Kouyaté.

 

En attendant de connaître les postes réservés à l’opposition, les députés se sont faits inscrire dans les 12 commissions du Parlement.

 

Selon certaines informations, la majorité présidentielle pourrait concéder au moins trois places dans le Bureau Exécutif et trois commissions Parlementaires. Bien entendu, aucune règle n’en fait une obligation, a rappelé un membre de l’opposition, décidé toute fois à participer pleinement aux travaux de l’Assemblée Nationale.

 

Rappelons que ce mercredi 15 janvier, la plénière dirigée par le tout nouveau Président du Parlement, l’Honorable Claude Kory Kondiano, se penchera sur l’élection des membres du Bureau et des présidents des commissions.

 

B.Abdallah/Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.