Comme annoncé, le leader de l’Union des forces républicaines,( Ufr), Sidya Touré est parvenu à composer son groupe parlementaire et pourrait porter le nom de l’alliance des forces républicaines.
A en croire nos sources, ce groupe parlementaire d’opposition comprendra outre les 10 députés de l’Ufr ceux du Pgrp d’Elhadj Ibrahima Sila Bah, du Rdig de Jean Marc Télliano et Mme Traoré Zalikatou Diallo, ex-membre du Pedn de Lansana Kouyaté.
En attendant de connaître les postes réservés à l’opposition, les députés se sont faits inscrire dans les 12 commissions du Parlement.
Selon certaines informations, la majorité présidentielle pourrait concéder au moins trois places dans le Bureau Exécutif et trois commissions Parlementaires. Bien entendu, aucune règle n’en fait une obligation, a rappelé un membre de l’opposition, décidé toute fois à participer pleinement aux travaux de l’Assemblée Nationale.
Rappelons que ce mercredi 15 janvier, la plénière dirigée par le tout nouveau Président du Parlement, l’Honorable Claude Kory Kondiano, se penchera sur l’élection des membres du Bureau et des présidents des commissions.
B.Abdallah/Aminata.com
— conakrylemag