Sidya Touré : ” j’étais un des financiers du RPG pendant la période où Alpha était en prison “

Sidya Touré

C’est une révélation fracassante de l’ancien premier ministre guinéen et président du parti UFR. Invité de l’émission ” Mirador ” ce lundi 29 mars 2021, Sidya Touré qui répondait à la question d’un auditeur sur les raisons qui expliqueraient le départ de ses rangs de plusieurs de ses cadres, confie qu’il a été pendant les années de prison du président Alpha Condé, un des financiers du RPG.

 

” Écoutez, avant qu’Alpha arrive au pouvoir, vous savez combien de gens ont quitté le RPG ? Moi j’en sais quelque chose puisse que j’étais un de leurs financiers, donc les partis politiques ce n’est pas une obligation…pendant la période où Alpha était en prison, on a beaucoup aidé “, a-t-il révélé dans la plus grande émission de l’investigation journalistique en Guinée.

 

Mosaiqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bah Oury très content de la libération des cadres de l'UFDG

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.