Suite à la recrudescence du virus Ebola en Guinée, le leader politique et responsable de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré estime qu’il est temps de retrouver un consensus national autour de la question Ebola conformément à la résolution faite sur proposition de son parti à l’Assemblée nationale et votée à l’unanimité par les parlementaires, a-t-il affirmé.
Pour le président de l’UFR,
« le véritable problème en Guinée, c’est la totale incurie qu’on observe dans la gestion de cette épidémie qui est en train de devenir une endémie », indique-t-il. Et de rajouter « La persistance d’Ebola en Guinée est la preuve de la déchéance que subit le peuple de Guinée depuis cinq ans. »
A souligner que de nouveaux cas ont été signalés dans la préfecture de Forécariah ces jours-ci. Et le Coordinateur de la lutte contre Ebola, Dr Sakoba Keïta a laissé entendre sur les ondes d’une radio étrangère ‘’qu’ils s’attendent à d’autres cas dans les jours à venir’’ avant d’informer que toute personne qui cache des malades répondra devant la justice.
— conakrylemag