Signature de la convention d'une mutuelle de santé en Faveur des artistes guinéens entre le BGDA et la compagnie d'assurances NSIA.
Signature de la convention d'une mutuelle de santé en Faveur des artistes guinéens entre le BGDA et la compagnie d'assurances NSIA.
Temps de lecture : 1 minute
VOTRE NOTE

MCSPH- Signature de la convention d’une mutuelle de santé en Faveur des artistes guinéens entre le BGDA et la compagnie d’assurances NSIA.

Le Ministre Siaka, entouré de son cabinet a procédé à la signature ce vendredi 06 Mai 2016, d’une convention de partenariat entre le bureau guinéen du droit des auteurs et NSIA- Assurances, représentée par son Directeur Général Momar Seck afin de venir au secours des artistes guinéens.

Le Ministre Barry depuis son arrivée à la tête de ce département à fait de l’adoption d’une politique sociale en faveur des artistes, son cheval de bataille. La mutuelle de la santé des artistes a été un de ses premiers acquis au cours de cent premier jours.

Le Ministère, s’engage à prendre en charge 50% de la prime annuelle de tout artiste souscrivant à l’assurance.NSIA peut couvrir par personne jusqu’à 50millions FG<<Dans sa la couverture décès toute cause ,qui garantit le versement d’un capital aux ayant droit,soit 3 millions de francs guinéens pour le couple et 1500millions par enfant décédé jusqu’à 4.

Ce partenariat marque la fin d’un calvaire.C’est un regain d’espoir,qui représente sur tout un témoignage éloquent de reconnaissance et de recevabilité de L’Etat .
Après la signature de la convention ,Le Ministère a offert un chèque de cent millions de francs guinéens pour le démarrage de souscription des artistes.
Merci à tout ceux qui ont rendu ce la possible.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Cellou Dalein à la 70 ème anniversaire de l'international Libéral

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.