Signature du projet d’accord de Gestion des ressources naturelles, minières et de l’environnement.

Signature du projet d’accord de Gestion des ressources naturelles, minières et de l’environnement.

Signature du projet d’accord de Gestion des ressources naturelles, minières et de l’environnement.
Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Mamadi CAMARA a procédé avec le représentant résident de la Banque Mondiale en Guinée M. Nestor Coffi à la signature d’une convention de financement en faveur du Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minières et de l’Environnement, ce Mercredi 09 Juin 2021.
Pour un montant total de 65 millions de dollars US, cet accord de financement avec la Banque Mondiale favorisera l’amélioration des capacités de gestion des institutions en charge des mines, de l’environnement et des forêts afin de tirer un meilleur bénéfice de l’exploitation minière et des ressources forestières.
Au cours de son allocution, M. Mamadi Camara a souligné que tant les enjeux et les défis sont immenses, complexes et pressants dans les secteurs des mines et de l’environnement, ce projet Mines et Environnement appuiera le Gouvernement Guinéen sur les axes d’intervention suivants:
⁃ Amélioration du cadre institutionnel des secteurs minier et de l’environnement;
⁃ Appui aux politiques, institutions, gouvernance et intégration économique du secteur minier;
⁃ Gestion de l’environnement et des ressources naturelles.
Pour clore, le MEF rassuré les partenaires que, le Gouvernement mettra tout en œuvre pour que les objectifs assignés à ce projet soient atteints et qu’ils profitent à nos populations.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Secrétaire Général de l'Assainissement pour l'Afrique a rendu visite à Monsieur le Ministre de la Coopération et de l'Intégration Africaine.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.