Signature d’un accord de partenariat entre Jatropha et Guico Multiservices Internationales
Signature d’un accord de partenariat entre Jatropha et Guico Multiservices Internationales
Signature d’un accord de partenariat entre Jatropha et Guico Multiservices Internationales

Signature d’un accord de partenariat entre Jatropha et Guico Multiservices Internationales

La filiale commerciale ‘’Guico multiservices internationales’’ du groupe Guicopres a signé ce matin une convention de partenariat à l’enceinte de l’université Gamal Adel Nasser de Conakry.

La signature de cette convention qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du projet initiative présidentielle pour les nouvelles technologies appliquées à l’enseignement et à la recherche a réunit outres que des responsables de l’entreprise GUICOPRES, des cadres de l’université Guinéenne et des journalistes de la presse privée et publique.

 

Ce projet, premier du genre en république de Guinée vise à mettre 100.000 tablettes numériques didactiques à la disposition des étudiants afin de faciliter la recherche et moderniser leur formation.

Selon M Alpha Boubacar BARRY, Patron de Jatropha SA chargé de la mise en œuvre du projet  1 étudiant 1 tablette, ce seront  25.000 tablettes de marque sincéry (une marque guinéenne) avec 500 cours et 10.000 ouvrages numériques chacune qui seront disponibles des la prochaine rentrée universitaire pour une première phase.

La signature qui a eut lieu dans la salle de l’espace numérique universitaire et scolaire(ENUS) a provoqué beaucoup d’espoir pour plus d’un.

De son cote, M. Ifra DIENG directeur général de guico multiservice internationales, a au nom de son Président Directeur General, M. Kerfalla CAMARA KPC, laissé entendre que sa filiale est entrain de tout mettre en œuvre afin que ce noble projet puisse se réaliser pour le bonheur des étudiants de la Guinée et futures cadres de cette nation.

Il a aussi affiché toute la fierté de son entreprise pour sa participation à des projets de telle envergure qui du moins, sont bénéfiques pour tous les fils et filles de la nation Guinéenne.

D’après lui et selon un dicton d’Edward Gibbon, ‘’Tout homme reçoit deux sortes d’éducation: l’une qui lui est donnée par les autres, et l’autre, beaucoup plus importante, qu’il se donne à lui-même’’ c’est dire jusqu’ou il mesure à sa juste valeur l’importance que ces tablettes seront dans la vie de l’étudiant.

A noter que les tablettes numériques didactiques ‘’sincéry’’ du projet 1 étudiant 1 tablette de l’initiative présidentielle pour les nouvelles technologies appliquées à l’enseignement et à la recherche seront acquises sous forme de crédit bail.

Service Communication groupe GUICOPRES

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.