Siguiri Une importante mission de l’ambassade des Etats Unis en Guinée en séjour

0 22
Rate this post

Une importante mission de l’ambassade des Etats Unis en Guinée a séjourné hier, mercredi 03 juin 2015, au village de notre ami et confrère Moussa Tatakourou Diawara, à Tatakourou, dans la préfecture de Siguiri.  A part les beaux discours et la visite, la mission a offert des cadeaux aux élèves du village.

La délégation américaine est arrivée à Tatakourou avec à sa tête Mr. Hervé Massinga (vice-ambassadeur) accompagné de Alan Roston, Conseiller Economique, David Kierski, Adjoint au Conseiller Aux Affaires Culturelles et de Presse, M’Mahawa Camara, Assistante Economique et Commerciale, Marie Madelène Tappez, Direcrice de la Bibliothèque Américaine.

Après la présentation de la délégation par Moussa Tatakourou Diawara, l’honneur est revenu à Monsieur Abdoul Karime Simagan, Président du district, de prononcer le discours de bienvenue en langue nationale (Maninka). Il a tout d’abord remercié les membres de la délégation au nom des sages avant de leur souhaiter un agréable séjour.

Mr. Massinga, chef de la délégation et vice-ambassadeur des USA en Guinée, a d’abord salué la mobilisation des Tatakouroukas pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

Il a réitéré l’engagement du gouvernement fédéral des USA auprès du gouvernement guinéen dans la construction d’une Guinée forte. Il a aussi touché du doigt le chômage des jeunes diplômés qui se retrouvent dans les mines d’or aujourd’hui tout en les rassurant qu’un avenir meilleur est garanti seul par l’éducation des jeunes à la base.

Il a promis l’arrivée prochaine de plusieurs investisseurs américains en Guinée pour mettre fin au chômage des jeunes diplômés avec la création d’emplois.

A LIRE >>  CHAN 2016, la CAN a publié la date du tirage au sort de la phase finale

Il a par ailleurs demandé aux populations d’être pacifiques en politique tout en respectant l’opinion politique des autres avant de demander à toute la population de se faire recenser pour les prochaines échéances électorales avant de faire un tête a tête avec le président du district et les membres du bureaux du district.

Enfin, ils ont offert des cadeaux aux élèves de Tatakourou, composés de T-shirt, cahiers, bics, etc. Le tout a été clôturé par la visite dans la mine d’or de Souaré Djaban une mine situé à deux (2) kilomètres de Tatakourou.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.