A LA UNESociete & divers

S’il y a un truc que les parents devraient changer dans leur façon de faire…

S’il y a un truc que les parents devraient changer dans leur façon de faire, c’est de ne pas apprendre à l’enfant d’avoir des connaissances sur l’argent. Actuellement en Afrique, nous avons deux maîtres

1. Dieu 

2. L’argent

Comment se fait-il que dans certaines familles, jusqu’à l’âge de 15 à 18 ans, l’enfant ne connaît rien sur l’argent? Autant on étudie à l’école ces machins de Napoléon, Koly Tenguela, Samory et consorts, il faut apprendre aux enfants ce que c’est que l’argent. 

 

Aujourd’hui les gens ont 10 millions, 30 millions voir 50 millions à 30 ans, malheureusement ils ne savent pas comment l’utiliser alors qu’ils connaissent tout de l’histoire de l’Amerique et de comment les almoravides ont chuté au Ghana. 

 

Je pense sincèrement que si les gens avaient un minimum de connaissances sur l’argent, ils allaient mieux pouvoir négocier leur temps et l’utiliser à bon escient. 

 

Malheureusement, il arrive que tu regroupes 20 personnes à date dans une salle tous Etudiants en leur demandant ceci: Si je vous donne 5000 dollars, qu’est-ce que vous comptez faire? Beaucoup te diront je vais ouvrir une boutique, je vais créer une entreprise, je vais faire ceci ou cela. Après vérification, vous vous rendez compte que 70% des propositions sont nulles. 

A LIRE >>  FNDC Le message poignant de Djani Alfa, de retour d’exil.

 

Il faut apprendre aux enfants et jeunes ce que c’est que l’argent.

 

Je connais des gens qui ont un diplôme de licence mais tu ne peux pas leur remettre 50,000,000 GNF pour faire des achats à Madina, ils vont tout mélanger 😁😁😁. Quand ils sont en face d’un tel montant, c’est la sueur qui coule d’abord 😁😁😁 sur le front …… on est tous passé par là mais c’était une erreur. 

Ce qui fait qu’on est prêt à dépenser une forte somme d’argent pour des trucs inutiles voir même proposé le prix d’une parcelle de 500 m2 à 5 milliards. Les gars ne savent rien sur l’argent.

Aboubacar Camara entrepreneur

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.