A LA UNELibre opinionPolitique

Silence ; hyènes, vautours et rapaces se mettent ensemble et s’entendent pour se partager la carcasse Guinée. 

Silence ; hyènes, vautours et rapaces se mettent ensemble et s’entendent pour se partager la carcasse Guinée.

 

Un homme avec quatre députés arrangés qui devient chef de file de l’opposition. De qui se moque-t-on ? Mamadou Sylla ne peut-être autre que l’opposant du véritable opposant du pays.

 

N’ayant créé son Parti politique que pour se prémunir des poursuites judiciaires pour délinquance économique, il peut aujourd’hui profiter de son statut pour s’offrir des privilèges indus avec la complicité de ses partenaires politiques de la mouvance.

 

Ce vautour qui s’arrange toujours à graviter autour du pouvoir en place pour profiter et s’enrichir, est un véritable opportuniste.

 

D’ailleurs, dès qu’il a appris que désormais, c’est lui qui va être chef de file de l’opposition, son premier mot, c’est de réclamer tous les privilèges qui s’y rattachent. Aucune surprise, Mamadou Sylla ne fait pas la politique par conviction.

 

Il fait la politique pour intégrer l’oligarchie d’État qui pille les maigres ressources du pays en s’attribuant des privilèges injustifiés au détriment du citoyen lambda.

 

Pour dire que dans ce pays, l’indignation demeure toujours sélective; quand c’était Cellou Dalein avec ses dizaines de députés à l’assemblée nationale qui était chef de file de l’opposition et donc, bénéficiaire potentiel des privilèges rattachés à cette fonction, une partie de l’opinion l’avait sévèrement jugée.

A LIRE >>  En 2010, le CNT avait rejeté, après des débats intenses, l'idée de retenir un âge maximum parmi les critères d'éligibilité à la présidence de la République.

 

Aujourd’hui, comme il s’agit de Mamadou Sylla avec quatre députés, personne ne trouve à redire quand il réclame les mêmes privilèges.

 

On ne dira jamais assez que la Guinée est devenue un véritable pays de merde.

 

Sow Boubacar, CH.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.