Silence, on poursuit ! Non, il a juste besoin d'un équilibre moral, je dis alors non, c'est plutôt le début d'un long malheur pour lui!

Silence, on poursuit ! Non, il a juste besoin d’un équilibre moral, je dis alors non, c’est plutôt le début d’un long malheur pour lui!

Silence, on poursuit ! Non, il a juste besoin d’un équilibre moral, je dis alors non, c’est plutôt le début d’un long malheur pour lui!

Soyez les bienvenus ce 10 juillet au tribunal de kaloum! Il en a été décidé ainsi. C’est un jour pas pour écrire ni pour le bavardage habituel, non, on doit plutôt me mettre une bavette pour ne pas drainer mes sales baves dans la soupe de l’autre. Non, il ne veut pas se limiter à ça. Il veut aussi qu’on me trouve des lunettes en bois. Comme je refuse de la boucler, il faut alors me bander les yeux. Pour ne plus voir. Même avec un petit séjour de l’autre côté.
Ça parle, ça ménace, ça négocie et finalement ça trimbale!
Nul ne doit avoir peur de la justice. Nul n’est au dessus de la loi. Aucune loi n’est sévère. Il faut plutôt avoir peur d’un quelconque manque de sagesse du juge audiencier.
La loi, c’est pour reparer un préjudice. Et le juge lui, il peut et en fonction du verdict être soit bon ou pire. On ne s’avoue pas vaincu et on n’arroge non plus une victoire avec une fontaine de champagne.
Comparaitre dans une citation directe, sans jamais être entendu. Être convoqué devant un tribunal pour un procès 10 jours avant alors qu’il faut un delai d’au moins 20 jours. La forme pose bien problème et le fond ressemble à un très bon parfum mais très malheureusement, qui ne pique dans aucune fosse nasale. On ne fait que rembobiner!
Cependant, moi citoyen de la République, respectueux des lois du pays, répondrai sans aucun ménage.

Jusqu’à preuve du contraire, je suis auteur et responsable de mes dires et écrits. Ça promet!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !