Société civile guinéenne : Dr Makalé Traoré, désignée porte-parole
DR MAKALÉ TRAORÉ
DR MAKALÉ TRAORÉ

Société civile guinéenne : Dr Makalé Traoré, désignée porte-parole

La société civile guinéenne à travers ses structures faitières et organisations à travers le pays a désigné ce jeudi 28 mai 2015 celle qui va parler en son nom.

Le nouveau parole, Dr MakaléTraoré de la COFIG et patronne du Refam a été unanimement choisie par ses pairs réunis à Kindia dans le cadre des préparatifs des états généraux de la société civile guinéenne. Elle est adjointe de M. Abdourahmane Sano de la plate forme des citoyens unis pour le développement, PCUD.

S’adressant à la presse, le nouveau porte-parole a expliqué sa joie et sa fierté  de porter la parole de la société civile guinéenne.

Cette journée, dit-elle, « est une grande journée pour la société civile guinéenne qui s’est réunie pour une concertation afin de mettre en place du comité de pilotage des états généraux.  Des états généraux que nous voulons inclusifs et participatifs. C’est pourquoi nous tendons la main à l’ensemble des structures de la société civile guinéenne qui a besoin de faire son toilettage et d’évoluer pour aider nos gouvernants et au delà, l’ensemble des acteurs politiques de notre pays ».

Selon elle, l’objectif de la société civile est « d’aider les populations guinéennes à une bonne gouvernance, à la paix, au dialogue et au développement.  Bref, aider la Guinée à avancer. Je suis particulièrement fière de porter  la parole au nom de la société civile qui m’a choisit ».

Elle s’est engagée de « tout faire pour ne pas la décevoir et porter sa parole, rien que sa parole toujours sa parole tout le que temps que serai porte-parole de la société civile guinéenne ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Abdoul Gadiri Diallo OGDH

Décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo président de l’OGDH suite à une crise cardiaque

Nous venons de l’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !