PCUD
PCUD

Société civile : mise en place des organes de pilotage pour les états généraux

Au moins 60 responsables et membres de la société civile guinéenne venus des différentes régions administratives sont en conclave à Kindia pour la mise en place du comité de pilotage en vue de préparer les états généraux de la société civile.

L’évènement prévu pour deux jours, du jeudi 28 au vendredi 29 mai, a été initié par la plate-forme des citoyens unis pour le développement, PCUD.

Ont pris part à la rencontre, quelques 25 organisations (significatives) de la société civile.
Au programme, la mise en place du comité de pilotage (copil) suivi de la présentation du règlement intérieur du copil,  de la feuille de route et de la présentation de l’agenda de lancement des états généraux de la société civile guinéenne.

Dans son allocution de bienvenue Youssouf Donzo a planté le décor avant de passer la parole au président de la PCUD, Abdourahmane Sano porteur de l’initiative a appelé les participants venus de tous les horizons socioprofessionnels à garder le cap dont l’objectif est «  la garantie de la paix et du développement ».

La rencontre placée sous la présidence de Dr Makalé Traoré, présidente du Refamp a enregistré la présence entre autres de Dr Koureïssy Condé, de l’ARENA (candidat déclaré de la présidentielle de 2015), de Salamne Diallo, ancien responsable du CNOSCG, de Moussa Para Diallo, de la fédération des paysans de Guinée ou encore du président des communicateurs traditionnels de Guinée, M. Lanciné Condé. La cérémonie se poursuit avec les interventions des leaders de la société civile.

Dans son discours d’ouverture, Dr Makalé Traoré s’est dite très honorée de présider cette rencontre de la société civile avant de déclarer ouverts les travaux.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.