A LA UNEAfriquePolitique

Sommet extraordinaire de l’ECOWAS : Levée des sanctions et appel à la libération du président Bazoum

Sommet extraordinaire de l’ECOWAS : Levée des sanctions et appel à la libération du président Bazoum

Lors d’un sommet extraordinaire, les chefs d’État membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (ECOWAS/CEDEAO) ont pris des décisions cruciales concernant la situation politique et sécuritaire dans la région. Parmi les résolutions majeures annoncées, figurent la demande de libération immédiate du président nigérien Mohammed Bazoum, ainsi que la levée de toutes les sanctions économiques, transfrontalières et aériennes imposées par la CEDEAO et l’UEMOA sur le Niger.

En outre, la suspension du Niger concernant l’assistance financière et les transactions avec toutes les institutions financières, notamment la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), a été levée. Cette mesure vise à rétablir les échanges économiques et financiers avec le pays, dans l’espoir de soutenir sa stabilité et son développement.

Le sommet a également décidé de la levée immédiate des sanctions imposées contre le Burkina Faso, le Niger, la Guinée, et le Mali, marquant un tournant dans la politique de la CEDEAO vis-à-vis des crises politiques dans ces pays. Ces décisions reflètent une volonté de la part de l’organisation régionale de favoriser le dialogue, la réconciliation et la stabilité politique dans la région, tout en soutenant la démocratie et le respect des droits humains.

Ces résolutions sont perçues comme une étape importante vers la résolution des tensions politiques et la restauration de relations harmonieuses entre les États membres de la CEDEAO, dans un contexte où plusieurs pays de la région ont connu des coups d’État et des crises politiques ces dernières années.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  ELHADJ ALSENY BARRY, PARRAIN DE LA MAMAYA 2024: UN CHOIX QUI INTERROGE L'HISTOIRE !

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.