Au centre d’une suspension au sein du parti de l’union démocratique de Guinée UDG du richissime homme politique Mamadou Sylla ancien président du patronat guinéen,le secrétaire général Soriba Sorel Sylla récemment suspendu par son parti suite à sa participation à une réunion du RPG a fait une sortie médiatique pour donner sa version des faits.
Sur les antennes de la radio Lynx Sorel Sorel est largement revenu sur les motivations de sa suspension tout en affichant son optimisme d’une sortie de crise . L’ex transfuge du parti de l’unité et le progrès PUP du feu président s’est également exprimé sur son éviction au sein de l’ancien parti majoritaire aujourd’hui en mauvaise passe depuis la disparition de l’ancien président Lansana Conté.
Concernant sa suspension,Soriba Sorel estime que la décision découle d’une mauvaise appréciation de la démarche « j’ai mal apprecié les raisons qui bloquaient la négociation entre mon parti et le RPG car j’estimais que nous sommes allié au RPG et pour moi l’aide de ce parti pour qu’on ait trois député a été capitale j’ai pas perçu que la position ferme de mon président était lié à un deal pour le poste de vice présidence » a déclaré Soriba Sorel.
Tout en affirmant son espoir de voir sa suspension levée, le secretaire général actuellement suspendu s’est pas privé de pointer du doigt certains membres du parti qui auraient mal interprétés sa participation à l’assemblée au siège du RPG au président du parti qui était en séjour au nord de la Guinée précisément dans la préfecture de Boké. L’ancien membre du bureau de la jeunesse du PUP parti au pouvoir jusqu’à la mort du feu président Lansana Conté est aussi revenu sur son éviction expliquant qu’à l’époque il y’ avait un problème générationnel qui avait amené les anciens à radier plus de cinq membres appartenant au bureau de la jeunesse. A travers cette sortie médiatique teintée d’une volonté de calmer le jeu,Soriba Sorel camara parviendra t’il a convaincre ses pairs de l’UDG pour son retour rapide au sein du parti ,lui qui annonce également ne pas recevoir de notification écrite pour une suspension ou une convocation.
Idrissa Sompare/aminata.com
666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr
— conakrylemag