Sortie désespérée de la mouvance présidentielle; une arrogance qui cache une immense peur.

Sortie désespérée de la mouvance présidentielle; une arrogance qui cache une immense peur.

Sortie désespérée de la mouvance présidentielle; une arrogance qui cache une immense peur.

Il faut continuer à pousser les promoteurs du 3ème mandat, les mettre au pied du mur. Il a fallu qu’une simple liste non exhaustive nommant certains d’entre eux soit publiée pour qu’ils sortent leurs gangs avec des menasses dignes de l’époque de la révolution.

Ils vont exploser quand demain, c’est l’inspirateur qui est en même temps leur gourou qui sera personnellement indexé, exposé à la risée du monde et mis au banc de la communauté nationale et internationale.

Le FNDC ne doit pas céder aux menaces et aux chantages d’un camp en situation de panique, qui ne sait quoi faire face à la mobilisation nationale et internationale pour empêcher l’attentat en cours de préparation contre notre jeune démocratie.

Si aujourd’hui, c’est la mouvance qui s’exprime, demain si le FNDC maintient et accentue la pression, c’est finalement, Alpha Condé en personne qui sortira de son silence coupable pour dire aux guinéens où il se situe par rapport à ce débat d’intérêt national qui agite son pays. Que la mouvance se détrompe et se rassure; sa propre ennemie, c’est elle-même.

La Guinée de 2019 n’étant plus celle des années 1970; le terrorisme d’état pour opprimer, bâillonner les guinéens à travers le chantage, les menaces, l’intimidation ne marchera pas. Quand on s’engage pour sa patrie, on ne le fait pas avec la peur au ventre.

Qui qui se sent morveux se mouche; la mouvance doit revenir à la raison pour stopper son soutien aveugle à un homme qui ne rate aucune occasion pour prouver aux guinéens que ce qui l’intéresse en Guinée, c’est son fauteuil présidentiel.

Sow Boubacar, Fribourg (CH).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad Des représentants du Ministère des Sports, de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !