SOS Burkina, ils vont s’entretuer l’armée invite les populations à s’éloigner du camp RSP

L’Etat-major des armées burkinabè, dans un communiqué rendu public ce mardi, invite les populations de la ville de Ouagadougou et des environnants à éviter tout mouvement dans la zone de Ouaga 2000 où se trouve le Camp Naaba Koom abritant les militaires putschistes du Régiment de sécurité présidentielle (RSP).

‘’Pour des raisons de sécurité, j’invite les populations de la ville de Ouagadougou à éviter tout mouvement dans la zone de Ouaga 2000 et environs ce jour, mardi 29 septembre 2015 », souligne le communiqué signé du Chef d’Etat-major des armées, le général Pingrenooma Zagré.

Aucune raison n’est donnée à cette alerte, mais tout laisse croire à une attaque de l’armée loyaliste burkinabè contre le camp RSP, situé dans la zone et qui abrite certains éléments des soldats putschistes.

Le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) a été dissout vendredi dernier par un décret pris en conseil des ministres. L’opération de désarmement du RSP était en cours, mais des éléments du RSP s’y sont opposés.

Selon certaines informations émanant de sources militaires, les Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso s’apprêteraient à attaquer le camp RSP.

APA-Ouagadougou (Burkina Faso)
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.