A LA UNEPolitique

Soupçon sur le Ministre du Budget de vouloir faire payé au contribuable les déperditions financières du passé par l’instauration d’une fiscalité injuste.

Je soupçonne depuis quelques temps déjà le ministère du Budget de vouloir faire payer au contribuable les déperditions financières du passé par l’instauration d’une fiscalité injuste.
Les luttes contre la vie chère, pour une justice sociale et à juste titre pour une justice fiscale, devraient pourtant retenir l’attention de ces argentiers.
Au lieu de prendre des mesures tendant à alléger la souffrance des masses laborieuses, le ministère du Budget veut faire payer les frais de la mal gouvernance économique d’antan au peuple à travers ses mesures fiscales.
Et pourtant, de l’argent existe bien dans ce pays et peut être mobilisé à travers :
– la lutte efficace contre la fraude et l’évasion fiscale ;
– la taxation des produits de luxe ;
– la taxation forte de l’alcool, des cigarettes et autres mèches brésiliennes ou indiennes ;
– la suppression des exonérations fiscales injustes de complaisance ;
– l’arrêt du pillage dans le secteur minier (or, diamant), la fraude dans les secteurs des télécommunications, des banques, etc.
– la lutte contre la corruption et toutes les formes d’enrichissement illicite par :
– l’instauration d’un impôt général sur le revenu, progressif et juste ;
– l’expropriation de tous ceux qui ont spolié le peuple de ses biens durant les vingt dernières années ;
– le rapatriement des fonds exportés sous les régimes antérieurs ;
– Etc.
Voilà, c’est de çà qu’il s’agit. Mais les poltrons au lieu de s’attaquer à cette puissante MAFIA connue, préfère aller en croisade pour ponctionner encore et toujours davantage le faible contribuable sans défense. Et ça bande fièrement les muscles !

A LIRE >>  J'ai vendu 3 gros taureaux pour ça et j'aurais encore de quoi faire des amplettes pour les enfants.

Abou Maco

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.