SOUS LE RÉGIME D’ALPHA CONDÉ, L’UFDG ET SES MILITANTS SONT LES SUPPLICIÉS  Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

SOUS LE RÉGIME D’ALPHA CONDÉ, L’UFDG ET SES MILITANTS SONT LES SUPPLICIÉS 

SOUS LE RÉGIME D’ALPHA CONDÉ, L’UFDG ET SES MILITANTS SONT LES SUPPLICIÉS

Rousseau Sow vient de clore le débat. Lisez !

De 2010 à nos jours, aucun parti politique guinéen, aucun militant Guinéen n’ont subi autant d’oppression, et d’injustices que l’UFDG et ses militants.

Cellou Dalein à l'Aeroport de Gbessia Conakry
Cellou Dalein à l’Aeroport de Gbessia Conakry

-Le régime ferme le siège du parti, cette fermeture n’est ni judiciaire, ni administrative, mais relève simplement de la volonté du dictateur. Des Guineens se mettent à ricaner, simplement parce qu’ils n’aiment pas le parti ou son président.

 

-Le régime ramasse les garde-corps du président et les fout en prison sans aucun motif, simplement parce qu’ils étaient là au siège, vous imaginez, on les fout en prison à cause de leur simple appartenance au parti, et les Guineens ne s’indignent même pas.

 

-Le régime ramasse les cadres du parti pour des motifs fantaisistes tels « fabrication d’armes », « détention d’armes », et les fout en prison, et des Guineens qui nient avec la dernière énergie toutes les accusations contre Alpha Condé sous CONTÉ, approuvent tout cette fois ci.

 

-Le régime envoie ses bêtes en forme humaine pour encercler tout bout de terre considéré comme partisan de l’UFDG, ils tuent certains jeunes sur place, ils cueillent d’autres jeunes pour en faire du commerce triangulaire(entre la famille, la fourgonnette de police et la maison centrale), les parents qui payent se voient restituer leurs enfants, ceux qui ne payent pas, leurs enfants sont emprisonnés et libérés quelques heures avant la mort.

A LIRE >>  Mamadou Sylla sur Alpha Condé " C’est quelqu’un qui n’a jamais géré administrativement..."

 

Aussi, toute divergence, toute défection, tout malentendu, toute trahison qui arrivent au sein de la grande famille dite « OPPOSITION », c’est la faute exclusive de CDD et de son parti.

 

MAKANERA est venu et il parti; Aboubacar Camara est venu et il est parti ; Aboubacar Sylla est venu et il est parti; PKK est venu et il est parti; TABLETTIANO(jean Marc Teliano) est venu et il est parti; Elie Kamano est venu et il est parti ; Badra Koné est venu et il est parti ; Mouctar Diallo est venu et il est parti, Saliou Bella est venu et il est parti; Sidya est venu et il est parti; Abé Sylla est venu et il est parti, Mamadou Sylla est venu et il est parti…

 

Bon Dieu! Comment CDD seul peut trahir tous ces gens là ? Comment peut-il être si invivable, si sournois, si égoïste pour faire fuir tout le monde? Comment peut-on lui attribuer à lui seul, tous ces échecs au sein de l’opposition?

 

Tous ces leaders disent que c’est la faute de CDD, et nous, nous buvons cela comme un verre de lait le matin. Je ne boirai plus ce lait au petit déjeuner.

 

A LIRE >>  Urgent !!! Commission Electorale de la FEGUIFOOT : L'Assemblée élective de la Fédération Guinéenne de Football, initialement prévue le 30 Avril, est reportée au 14 Mai 2021. 

Tous ces leaders sont intègres, seul CDD est un traître. Quelle fable de la Fontaine!

 

Quand ca manifeste trop au pays, c’est sa faute exclusive

 

Quand il y’a des massacres de manifestants, c’est sa faute exclusive, c’est lui qui les envoie à la mort.

 

Quand ça ne manifeste pas du tout comme en ce moment, c’est encore de sa faute exclusive, ça murmure qu’il doit être devant, il doit mobiliser la foule, il doit sortir de son salon climatisé. Et quand il sort de son salon climatisé, on lui attribue toutes les conséquences.

 

Si toi, ou ton leader, ou ton parti , vous êtes capables de changer la situation, faites le, et le peuple vous sera reconnaissant, faites le bien que CDD est incapable de faire, faites le changement qu’il est incapable de faire, soyez le stratège qu’il n’est pas, soyez le visionnaire qu’il ne peut être.

 

JJR

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.