A LA UNESociete & divers

Soyons le gardien de notre frère en esprit et en acte.

Un jour, un homme a tué un gros bœuf et l’a bien rôti, il a ensuite dit à son frère: « Sors pour aller inviter nos amis et voisins à venir manger le bœuf avec nous. »
 
Le frère est sorti et a crié: « Au secours! À l’aide !! Il y a le feu à la maison !!! »
Tout d’un coup, les gens sont sortis de leur domicile mais certains ont prétendu qu’ils n’ont rien entendu.
 
Ceux qui sont entrés dans la maison se sont retrouvés devant un festin où ils mangèrent et ont bu jusqu’à ce qu’ils se soient assis.
Plus tard, l’homme se retourna surpris par son frère et lui a demandé: « Mais ceux que tu as invités, je ne les connais pas, je ne les ai pas vus auparavant.
Alors, où sont nos amis et voisins que je t’ai demandé d’appeler? »
Le frère a répondu: « Ce sont nos amis, ceux qui sont sortis de leur domicile pour nous sauver pour éteindre le feu dans notre maison.
 
Ils ne s’attendaient même pas à venir trouver de la nourriture. »
Sachez que ceux qui ne sont qu’avec vous quand ils ont besoin de vous et vous ignorent quand vous en avez besoin, ne sont pas dignes d’être considéré comme vos amis.
 
Soyons le gardien de notre frère en esprit et en acte.
 
.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée CNRD au pouvoir, résumé de la journée du mercredi, 17 novembre 2021

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.