votre espace publicite 2018

Stratégie de relance et de résilience socioéconomique post-Ebola 2015-2017 : la Guinée et ses partenaires se mobilisent

Stratégie de relance et de résilience socioéconomique post-Ebola 2015-2017 : la Guinée et ses partenaires se mobilisent
VOTRE NOTE

Conakry, 22 juin (AGP)- Le premier ministre de la République de Guinée, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana a lancé officiellement, lundi, 22 juin 2015, à Conakry, la réunion de concertation entre son gouvernement et ses partenaires au développement (techniques et financiers), avec pour but, d’assurer les ressources et l’appui dont le pays a besoin pour surmonter les répercussions (conséquences) socioéconomiques de l’épidémie d’Ebola qui continue d’éprouver durement les populations.

Cette réunion s’articule autour de plusieurs points, notamment

‘’un plaidoyer pour la mobilisation des partenaires pour le financement du plan de relance économique’’, ‘’la validation du cadre de mise en œuvre du plan de relance économique’’ et ‘’la redynamisation du cadre de mise en concertation y compris les groupes thématiques’’.

Dans son souhait de bienvenue, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Diaré a souligné, que

‘’la réunion sera l’occasion de se concerter afin de s’assurer que les conditions optimales sont créées pour la mobilisation de tous à la conférence de New-York et surtout de les entendre sur leurs engagements respectifs’’.

Pour le porte-parole des partenaires au développement, Louis Marie Boika, à l’égard des défis, les Nations-Unies, en étroite collaboration avec les autres partenaires, feront ce qui est possible pour assurer le succès de la conférence des 09 et 10 juillet à New-York, en aboutissant à des engagements conséquents à la hauteur des attentes de la Guinée et des autres pays concernés.

Ouvrant cette rencontre, le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana a réitéré :

‘’le soutien que nous recevons de vous, et plus particulièrement en cette période de crise d’Ebola, illustre le nouvel élan pris par nos relation et symbolise le retour de la Guinée sur la scène internationale. Donc, nous voulons compter sur votre soutien pour arriver très rapidement à une situation de zéro Ebola en Guinée’’.

M. Fofana a indiqué, que ‘’ce thème qui s’impose par la force de l’actualité, s’inscrit également dans la dynamique de mobilisation collective (gouvernement, partenaires bi et multilatéraux), pour partager nos vues sur les voies les plus indiquées pour satisfaire aux besoins pressants des victimes d’Ebola.

A LIRE >>  Ebola le 26 mai : trois nouveaux cas dont un à Fria

Il a invité les deux chefs de file, le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances et la Coordinatrice du Système des Nations-Unies, à œuvrer dans le sens de la mise en œuvre des projets convenus, y compris le plan d’action prioritaire post-Ebola.

A noter, qu’un point de presse est prévu à l’issue des échanges.

AGP/22/06/015 TA/FDF/ST

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.