Suicide par pendaison à kerouané
Nouvelles des régions : Kerouané dans la nuit du samedi dimanche 2 avril Mamady Keïta un homme âgé de 33 ans jeune divorcé et sans enfant mineur de profession à été retrouvé dans sa case pendue.
Les circonstances de sa mort recueilli par son père « Comme d’habitude tous les matins après s’être réveillé mon fils viens dire bonjour et causer avec nous dans ma case, contrairement ce matin-là, il n’est pas venu et j’ai décidé d’aller voir sa case et je l’ai trouvé fermée. J’ai tapé à sa porte, mais personne n’a, c’est ainsi qu’on a décidé de fracasser de d’ouvrir la porte et on l’a retrouvé pendu avec une corde au-dessus de son lit aussitôt, j’ai alerté les voisins et j’ai appelé la gendarmerie pour qu’elle puisse constater le suicide ;«
L’OPJ l’officier de police judiciaire et Robert Traoré médecin légiste ne constate pas de trace de bagarre et ou de trace sur le corps. Le corps à été remis au parent pour les funérailles. Une enquête à été ouverte par la gendarmerie pour savoir les raisons de ce suicide.
Un phénomène plutôt il faut le rappeler ses derniers temps en Guinée et dans la région du Mandingue.